Changer Touchpad sur un macbook blanc

rodolpheb

Membre actif
4 Janvier 2010
398
7
Bonjour,

Le Touchpad de mon macbook répond très mal. Le milieu du Touchpad ne réagit pas ou provoque des mouvements aléatoires de la souris. L'appel au SAV et les différents tests me font pencher vers un problème matériel.

Est-ce qu'il est facile de démonter le macbook pour contrôler l'état du Touchpad, et éventuellement le remplacer. J'ai chercher sur le site ifixit, mais il n'y a rien concernant le démontage du Macbook pour accéder au Touchpad.

Etant donné que je suis loin du premier magasin, du délai d'immobilisation et du coût, pensez vous raisonnable de se lancer dans cette réparation.

Merci à tous, bonne journée. Et une petite pensée pour le peuple japonnais.

Rodolphe

Sur iFixit, regarde du côté UpperCase, à un moment, ils démontent le trackpad...
Par contre, ça a l'air assez long...
Exemple sur l'Unibody etc. Par contre, je ne sais pas quel modèle de MacBook tu possède...

Sur iFixit, regarde du côté UpperCase, à un moment, ils démontent le trackpad...
Par contre, ça a l'air assez long...
Exemple sur l'Unibody etc. Par contre, je ne sais pas quel modèle de MacBook tu possède...

exact, je l'avais vu, mais je m'étais arrêté à la première page !

En fait il faut désosser complètement le macbook :eek:

Je vais y réfléchir à deux fois avant de ma lancer, mais bon, au moins c'est possible !

Au départ, je voulais juste contrôler l'état du Touchpad, j'ai appris un peu après mon message, par une personne dont je tairais l'identité, que du thé s'était un peu renversé dessus ...

Sinon, vous connaissez des fournisseurs français de spare parts Apple ?

Enfin, mon modèle est un 13", et c'est A1342, donc c'est exactement ça.

Merci beaucoup