changer un disque dur interne soi-même

poulpino

Membre actif
10 Août 2008
125
4
paris
Bonjour, bonjour à tous, voilà un moment que je n'étais pas venu.
Toujours aussi doué en informatique avec mon MACOSX version 10.4.11, processeur 1,83 ghz, mémoire 1 go 667 mhz ram. Tiger. Acquis en 2006.

Je viens de parcourir le forum et j'ai trouvé des topics et des débuts de réponse à mon problème. Tout indique qu'il est temps de changer mon disque dur interne: l'ordinateur démarre avec difficultés, il émet des bruits suspects (grattements), le dossier: ? clignote sur fond gris, l'occurence réparer dans utilitaire disque est inactive (y compris avec le cd d'installation)... Il me faut 4 ou 5 tentatives (éteindre/allumer) avant de parvenir à utiliser mon ordinateur. Tout cela sent mauvais et ce n'est pas ce que j'ai lu ici et là qui m'a rassuré. J'ai déjà pris soin de tout sauvegarder dans un disque dur externe.

Il est dit quelque part qu'une notice de démontage du disque dur de l'ordinateur est disponible dans ifixit.com, je suis allé voir mais ça à l'air assez sommaire et en anglais. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un LIEN vers une bonne notice pas à pas de montage/démontage de disque dur interne de mon modèle (combo plastique blanc 17 pouce)?

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux racheter carrément un ordinateur?

Enfin, connaissez vous une bonne adresse à Paris de conseillers et vendeurs de matériels mac (des gens à la fois pros et gentils, pas comme ceux de la rue du Renard par exemple)

Par avance merci pour vos réponses,

A bientôt.

Bonjour,

C'est assez facile, voire très facile, de changer le dd sur ce MacBook (si toutefois c'est bien un 13" et pas un 17").

Il faut juste les bons tourne vis, très fins.

Tu suis les conseils donnés dans la doc pour changer les barrettes mémoire (pages 36 et 37, tu ne vas pas à la page 38 :D) et à gauche des barrettes tu tires sur la languette pour sortir le dd.

Tu récupères la plaque métallique, tu la mets sur le nouveau dd et tu remets le tout dans l'ordi.

Merci Sly mais c'est pas les barrettes de mémoire vive que je veux changer, c'est le disque dur, et c'est mas sur un mac book, c'est un Imac de 2006 en plastique blanc. Les barrettes j'ai déjà essayé de les changer ça s'est avéré être un fiasco à l'époque, j'ai du aller 3 fois dans ce magsin macbook d ela rue du renard où ils ont jamais été fichus de me vendre les bonnes barettes. Pour finir il n'y en qu'une, je crois que l'autre compartiment est grillé. Bref ceci est une autre histoire.

Ma question est PEUT-ON CHANGER SOI MEME UN DISQUE DUR SUR UN IMAC?

Merci de votre aide à tous.

Cordialement,

Merci Sly mais c'est pas les barrettes de mémoire vive que je veux changer, c'est le disque dur, et c'est mas sur un mac book, c'est un Imac de 2006 en plastique blanc.

OK c'est un iMac, j'ai donc mal deviné :D Mais si tu l'avais dit dès le début, ça aurait été plus simple. Mais c'est vrai que l'indice du 17" était clair, mais j'ai cru à une erreur de ta part ;)

Et oui, je sais que c'est le dd que tu veux changer, mais sur les MacBook le changement de barrettes mémoire et de dd a exactement le même commencement…

Bref, DJ a répondu… C'est vrai que sur quelques rares iMac, c'est assez facile de changer le dd, mais pas sur le tien.