Chapitre QT

McHervé m'avait indiqué "SUBLER" que j'utilise pour "chapitrer" mes films Mpeg4.
Je te donne le lien car j'ai la flemme de réexpliquer !
J'explique comment ça marche (un peu compliqué !) et les différences suivant le lecteur qu'on utilise. Le mieux est QT X

Si quelqu'un a une autre méthode...
 
Merci Jeanmau pour l'utilitaire.
Malheureusement, il ne traite que les MP4 (bon encore ça, j'aurais pu le contourner), mais surtout, il me place les marqueurs que toutes les 5' par exemple. Or, je voudrais les placer à des endroits bien précis, comme je le faisais avec iMovie 6 (et FCE).
Dans QT, on voit bien que ce n'est qu'un fichier texte qui est mis à côté des pistes vidéo/audio, mais je n'ai pas trouvé le moyen de mettre ce fichier banal dans une vidéo.
 
Ok, ok...
Je n'utilise Subler que pour le MP4 en effet que j'exporte de iMove6HD.

Mais par défaut, Subler créé des chapitres mais tu peux modifier et mettre le nom que tu veux et le placer à la seconde près...Il suffit de passer ton film et noter le temps exact ou tu veux placer les chapitres
Pour avoir de vrais chapitres, je reste en SD pour graver sur DVD...
Moi aussi, j'aimerai trouver comment faire des chapitres comme des DVD en HD...
 
Dernière édition:
Metadata Hootenanny est un très bon outil pour entre autres choses chapitrer.

houdini :zen:
En effet, ça a l'air pas mal mais si j'ai bien compris il fonctionne uniquement avec des films en .mov...

Edit : en .avi aussi...
Je n'ai pas trouvé la liste des "formats" utilisables...
 
Dernière édition:
Il me semble que I Movie 6HD est toujours disponible... Avec snowleopard il fonctionne toujours chez moi.

J'utilise toujours iMovie 6HD avec Snow leopard mais il me semble que la version disponible sur le site d'Apple est celle qui a été remise en ligne à la sortie de iMovie 8, devant le mécontentement des utilisateurs et il faut iMovie8 installé pour le télécharger...
A vérifier...
 
J'ai iMovie 6 aussi, mais il faut réimporter, placer les chapitres, puis exporter, avec en plus des pb de format d'image.
J'ai essayé Metadata Hootenanny et c'est bien ce que je cherchais. Je place mes chapitres où je veux (moins facilement qu'avec iMovie certes).

Merci à Houdini, et aux autres aussi qui ont pris le temps de chercher.

Dommage que les chapitres avec Metadata Hootenanny ne marchent pas avec du ProRes. Je suis obligé de passer par du H264, mais bon : je ne ferai pas le difficile...
:)
 
Bon...moi aussi je vais essayer Metadata Hootenanny quand j'aurai compris le fonctionnement pour les chapitres...
Il faut :
- sélectionner une vidéo dans MH
- choisir l'onglet avec le livre
- cliquer sur le + à côté de l'horloge
- tu as donc un 1er chapitre.
Tu peux le modifier en cliquant sur le nom ou le timecode. Evidemment, il faut connaître les TC de ton film auparavant, c'est la partie la moins bien par rapport à iMovie (ou FCE). Mais comme Apple ne veut plus entendre parler de DVD... Dommage.
 
Il faut :
- sélectionner une vidéo dans MH
- choisir l'onglet avec le livre
- cliquer sur le + à côté de l'horloge
- tu as donc un 1er chapitre.
Tu peux le modifier en cliquant sur le nom ou le timecode. Evidemment, il faut connaître les TC de ton film auparavant, c'est la partie la moins bien par rapport à iMovie (ou FCE). Mais comme Apple ne veut plus entendre parler de DVD... Dommage.

Ok, merci, je vais essayer.
Un peu comme "subler" en ce qui concerne le TC...
Les chapitres apparaissent avec une vignette ( comme Subler avec QTX ) ?
Si on pouvait récupérer les chapitres créés dans iMovie pour un export MP4 ou autre...Ce serait trop beau...