chapitres avec imovie09

BleuduMac

Membre confirmé
30 Mai 2009
76
0
bonjour; je voudrais créer un dvd avec 2 chapitres pour un film monté de 30minutes: la lecture de l'aide à ce sujet donne une manoeuvre qui me semble assez complexe; pas d'autre moyen plus simple?
merci pour votre aide

Bonjour,

La manoeuvre est simple : il suffit de prendre l'icône et de la déposer sur le clip. En revanche, c'est pour changer le nom du chapitre que ça a l'air coton (en même temps, je n'ai pas consulté l'aide d'iMovie).

Sinon, une autre solution est d'envoyer le projet dans GarageBand qui permet aussi de mettre des marqueurs de chapitre.

Tu vas dans Partage > Navigateur multimédia . Tu prends la qualité "grande" et tu cliques sur Publier".
Une fois que le partage est fait (il faut être très patient : c'est long), tu lances GarageBand et tu crées un nouveau projet Movie. Tu fermes le piano et supprimes la piste existante (menu Piste > Supprimer la piste). Tu affiches le navigateur de média (icône en bas à droite) et tu vas sous l'onglet "Films". Tu cliques sur le nom de ton projet et tu verras alors en-dessous la vignette de ton film. Cette vignette, tu la déposes sur la fenêtre de GarageBand. L'importation commence et après tu te retrouves avec 2 pistes : la piste vidéo et la piste audio.

Pour ajouter un marqueur de chapitre, tu places la tête de lecture (le triangle avec le trait vertical) à l'endroit souhaité et tu vas dans Edition > Ajouter un marqueur.

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Dans la partie basse de la fenêtre tu as tous tes marqueurs et un clic sur le nom permet de l'éditer.

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

waaahhhh merci, j'ai déjà mal à la tête:D je vais reprendre cela ce soir à tête reposée!!
autre chose; sur le site de roxo titanium pro, ils annoncent; "graver de la hd sur dvd standard pour lire en blue ray.." pas besoin d'acheter des dvd blueray vierges alors??? je doute!
qu'en penses tu?

sur le site de roxo titanium pro, ils annoncent; "graver de la hd sur dvd standard pour lire en blue ray.." pas besoin d'acheter des dvd blueray vierges alors???
un BluRay fait au moins 25Go, un DVD-R à peine 4,3Go
Donc tu ne peux pas rentrer autant de vidéo dans l'un que l'autre.

Toast te permet de fabriquer un pseudo-BluRay que tu pourras graver, et donner à ta platine de salon BluRay (ou PS3).
1-Il encode ta video en h264
2-il l'emballe en .MTS

Tu peux aussi jouer avec TSMuxerGui si tu es sous Leopard, il sait faire la 2eme partie
à+

un BluRay fait au moins 25Go, un DVD-R à peine 4,3Go
Donc tu ne peux pas rentrer autant de vidéo dans l'un que l'autre.

Toast te permet de fabriquer un pseudo-BluRay que tu pourras graver, et donner à ta platine de salon BluRay (ou PS3).
1-Il encode ta video en h264
2-il l'emballe en .MTS

Tu peux aussi jouer avec TSMuxerGui si tu es sous Leopard, il sait faire la 2eme partie
à+

merci; en résumé;est ce que ça vaut le coup d'utiliser toast pour graver en hd? : je ne compte pas graver en "intensif" en attendant que le blueray soit plus accessible
Bonne soirée