MacBook Pro Charge batterie

pierre4646

Membre actif
12 Mai 2018
175
7
62
Bonjour
Je viens d'acheter d'occasion une MACBook Pro de mi 2010 pour pièce mais a priori me mac fonctionne
Il s'allumait mais était très lent..
J'ai donc voulu réinstaller Sierra et la en plein milieu de l’installation il s’arrête...
A priori batterie déchargée.
Je trouve cela étrange car il était sur secteur le symbole de charge était bien en haut a droite
Et depuis impossible de recharger
Le transfo fonctionne sur un autre Mac j'ai bien une tension qui arrive sur les bornes de la carte mère au niveau de la batterie..mais bon de charge
Le voyant du transfo passe bien du vert a l'orange..mais il n'y a q'un petit voyant de contrôle de batterie sur le cote du mac même après 2h de charge
Pourtant quand la personne me l'a donné la batterie est fonctionnelle puisque le MAc a fonctionné prés de 20mn
D’après vous la batterie est vraiment HS est c'est la cause de cela
ou il peut y avoir un autre problème?
Merci pour vos réponses
 
Bonjour
Je viens d'acheter d'occasion une MACBook Pro de mi 2010 pour pièce mais a priori me mac fonctionne
Il s'allumait mais était très lent..
J'ai donc voulu réinstaller Sierra et la en plein milieu de l’installation il s’arrête...
A priori batterie déchargée.
Je trouve cela étrange car il était sur secteur le symbole de charge était bien en haut a droite
Et depuis impossible de recharger
Le transfo fonctionne sur un autre Mac j'ai bien une tension qui arrive sur les bornes de la carte mère au niveau de la batterie..mais bon de charge
Le voyant du transfo passe bien du vert a l'orange..mais il n'y a q'un petit voyant de contrôle de batterie sur le cote du mac même après 2h de charge
Pourtant quand la personne me l'a donné la batterie est fonctionnelle puisque le MAc a fonctionné prés de 20mn
D’après vous la batterie est vraiment HS est c'est la cause de cela
ou il peut y avoir un autre problème?
Merci pour vos réponses
 
Je viens de faire quelques test
Sur un autre mac la batterie charge....et l'ordi a demarré avec une autre batterie
cela voudrait donc dire qui'l y a un probleme de charge sur l'ordi en panne peut etre un proble de carte I/O
Il est vrai que lorsque je branche le chargeur... le symbole de charge change mais indique pas de charge en cours....
Le mas indique aussi que le CPU est utilisé a 92% alors qu'il ne fait rien cela dois etre pour cela qu'il rame mais je ne vois pas pourquoi