Chargement batterie macbook

le busson

Membre actif
21 Avril 2007
138
3
J'ai un petit souci, ma batterie charfeait à 100 % et maintenant elle s'arrete à 98 %....

Je ne sais pas trop ce qu'il faut que j'essaie ou que je fasse....:confused:
 
J'ai un petit souci, ma batterie charfeait à 100 % et maintenant elle s'arrete à 98 %....

Je ne sais pas trop ce qu'il faut que j'essaie ou que je fasse....:confused:

Voici la réponse officielle de l'Apple : (http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=88344)

Some PowerBook G4, iBook, MacBook Pro and MacBook computers may not show the battery as 100 percent charged in Mac OS X, even when the power adapter is plugged in. The battery appears to stop charging between 93 percent and 99 percent. (PowerPC-based computers may stop charging between 95 and 99 percent; Intel-based computers may stop charging between 93 and 99 percent.)
This is normal. The batteries used in these computers are designed to avoid short discharge/charge cycles in order to prolong the overall life of the battery. Because of this, when setting the Mac OS X battery status menu bar icon to display charge state by percentage, you may notice that the reported charge stays between 93 or 95 percent and 99 percent. When the battery level eventually drops below 93 or 95 percent, it will charge all the way to 100 percent.
 
Sur mon MacBook Pro, il arrive que la charge de la baterie s'arrête à 98 ou 99 %. C'est normal, selon Apple. À la recharge suivante, elle peut revenir à 100 %.

Pensez à faire de temps en temps un étalonnage de la batterie (une fois tous les mois ou tous les deux mois), c'est le conseil donné par Apple pour les batteries des portables Mac. Procéder ainsi :

Le Mac doit être branché au secteur, et la charge de la batterie doit être complète. Débranchez l'adaptateur secteur. Utilisez la batterie jusqu'à la décharger. Si cela vous semble trop long, désactivez les économies d'énergie et faites fonctionner des programmes qui demandent de l'énergie (j'ai fait tourner trois films sous QuickTime l'autre jour, pour accélérer le processus).

Une fois la batterie presque vide, le système affiche un message pour vous avertir qu'il va s'éteindre ou se mettre en veille. Dites OK. Quittez toutes les applications en cours et tout ce qui pourrait "réveiller" votre Mac. Attendez que le portable s'éteigne ou se mette en veille. Et laissez-le reposer au moins 5 heures.

Passé ce délai, rebranchez votre adaptateur secteur et réveillez votre Mac. Pensez à rétablir les économies d'énergie si vous les avez désactivées. Laissez le Mac connecté au secteur jusqu'à la recharge totale de la batterie.

Ainsi, vous optimiserez l'autonomie et la longévité de votre batterie.
 
Ok, je savais pas ça.....
ar contre, effectivement, mon macbook a rechargé a 100 % depuis... C'est étrange....
 
Non, c'est normal, ne vous inquiétez pas. S'il restait bloqué en dessous de 90 %, là faudrait peut-être s'inquiéter.