10.11 El Capitan chargement disques avec utilitaire de disques

ok merci,
dans l'économiseur d'energie :j'ai trouvé "jamais" sur la ligne ordinateur en veille après
que j'ai redescendu à 15 mn et coché "permettre la suspension d'activité via le bouton d'alimentation" ...je l'ai donc décoché
je verrais donc demain matin si cela change quelque chose. A+
Bonjour à tous,
Ce matin samedi l'ordi est resté éteint donc ça roule. Merci pour cette piste qui semble avoir porté ses fruits. Mais ne vendons pas la peau de l'ours, même si elle est belle...Pour l'instant je préfère ne pas clore tout de suite la discussion et poursuivre encore quelques jours la surveillance.

L'info du jour c'est qu'en regardant ce matin dans l'économiseur d'énergie je ne trouve plus comme précédemment l'option "permettre la suspension d'activité via le bouton d'alimentation"à cocher ou décocher.
D'autre part : l'onglet programation ( "démarrer ou réactiver" et "suspendre") est correctement libellé comme certainement j'avais dû le faire auparavant.
Un gage d'espoir pour la suite des évènements ? Je vous tiens au courant.
 
AH la vache ! je viens juste dès potron-minet de comprendre cette histoire:
hier l'ordi était encore en veille à mon réveil alors j'ai tout de suite été dans l'économiseur d'énergie qui s'était, comme je l'ai dit précédemment,
programmé pour s'ouvrir à 7h et il était 8h...J'ai donc décoché cette programmation.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Voici donc ce que j'ai compris cette nuit ........(ce matin l'ordi était bien éteint).

l'Histoire vient de mes deux OS (snow leopard et el capitan).
En effet lorsque je fermais la session puis eteignais snow léopard (qui est sur le DDE) je repassais sur la page d'accueil d'el capitan l'OS ouvert précédemment et qui est sur le DDI de démarrage. Et là la programmation démarrer ou réactiver était réglée sur 7h. Donc j'avais beau éteindre l'ordi il se remettait tous les jours en veille à 7h .
Punaise c'est nul ça vaut une médaille ! A sly54 d'abord puis à moi que je partage aussi avec El Moderador ne serait-ce que pour son nom. En tous cas je m'attribue "meilleure réponse". Et clot, là, la discussio.
Merci à tous
 
Dernière édition: