iOS 16 Charger à seulement 80%

Kolof

Membre actif
22 Juin 2021
139
81
Carcassonne (11)
Hello,
J'ai un iPhone 13 sous iOS 16.7.2 et j'aimerais savoir s'il est possible de bloquer la charge à 80%.
Le soir quand je le mets en charge il m'annonce qu'il charge jusqu'à 80% et qu'il complètera jusqu'à 100% au petit matin.
Je souhaiterais juste qu'il ne complète pas et s'arrête à 80%.
Je n'ai pas trouvé de manip pour faire ça.
SVP quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance !
 
C’est juste à partir des iPhone 15 sur iOS 17+

D’ailleurs, faudrait mettre à jour ton iPhone.

Utilise le normalement, active la recharge optimisée (chose que tu as faite, c’est bien) et fout lui la paix, il gérera ça bien mieux que toi.

 
  • J’aime
Réactions: Kolof et Dreambox62
C’est juste à partir des iPhone 15 sur iOS 17+

D’ailleurs, faudrait mettre à jour ton iPhone.

Utilise le normalement, active la recharge optimisée (chose que tu as faite, c’est bien) et fout lui la paix, il gérera ça bien mieux que toi.

Merci, tu as sans doute raison. Je m'étais juste mis en tête que je préserverais ma batterie plus longtemps en ne chargeant à jamais plus que 80%.
Pour la MàJ je dois voir une amie qui va me montrer à quoi ressemble iOS 17. Déjà que j'ai un peu regretté de passer au 16...
 
Bonjour,
Si la charge a lieu toujours au même endroit, ce serait possible avec un petit investissement : un HomePod mini, une prise commandée HomeKit, une automatisation qui se déclenche en fonction du niveau de charge pour arrêter la charge à 80%… (valeur qui aura sans doute baissé le temps que tu te réveilles)
 
Bonjour,
Si la charge a lieu toujours au même endroit, ce serait possible avec un petit investissement : un HomePod mini, une prise commandée HomeKit, une automatisation qui se déclenche en fonction du niveau de charge pour arrêter la charge à 80%… (valeur qui aura sans doute baissé le temps que tu te réveilles)
C’est plus cher que le prix d’une nouvelle batterie… batterie qu’il faudra forcément changer à un moment.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse