charger mes mails sur plusieurs postes

spims

Membre confirmé
2 Avril 2009
51
0
54
J'avais déjà un IMac et je viens d'acheter un MBA.
est ce qu'il existe une solution pour que mes mails soient chargés sur mes deux postes (j'utilise Mail) pur éviter de devoir continuellement rechercher mes mails ?

Sinon, comment faites vous ?

Merci

Bonjour,

Oui bien sur. Programmez mail sur les deux Mac. Il faut que votre messagerie soit en imap et non en pop. ;)

Dernière édition:
alors, là, je dois dire que je ne comprends pas trop ce que c'est ni comment je dois faire.
J'ai une boite mail Orange.

Bonjour,

Il suffit donc d'ouvrir mail sur le nouveau et de bien suivre les explications. Le protocole imap permet que lorsque vous avez lu le message B sur iMac, il sera également mentionné comme lu sur le portable et inversement.

J'ai donc mis en route Mail sur mon MBA.

J'ai de nouveaux dossiers mail qui se sont créés, et clairement, je ne comprend pas tout.
Est-ce qu'il existe un post ou un site où tout est expliqué sur l'utilisation et l'optimisation de Mail sur deux postes distincts ?

Merci

Certain choses sont payantes mais 2 base on peu synchroniser la boite de réception en IMAP.

J avais constaté qu'il fallait Gigamail, que je n'ai pas. Est ce que je peux faire l'installation pour autant installer comme décrit sur Orange ? Il faut l'installer sur les 2 postes ?