chargeur macbook

emilielr

Membre confirmé
19 Janvier 2009
27
0
Bonjour,
Il semblerait que mon chargeur ne marche plus puisqu'il ne charge plus et que la petite lumière ne s'allume pas.
S'il faut que j'en rachète un suis je obligée d'en acheter un au prix fort sur le site Apple ou puis je en acheter un à 20 euros ??
Je ne sais pas s'ils marchent...

merci d'avance
bon dimanche à tous

emilie
 
Et ta garantie ?

Dans ton profil tu es sous PC windows comme Système principal, mais pas de mac ?

Faut le rajouter, ainsi que les infos principales, quel Mac, quelle version Système, quelle année..., ou alors je ne comprends pas. ;-))
 
Merci pour ta réponse
Je l'ai acheté en 2009 iol n'est donc plus sous garantie j'imagine
J'ai changé mon profil j'ai mis "mac"
mais je connais pas mon système d'exploitation ni vraiment mon modèle
c'est le moins cher le blanc...
excuse je suis un peu nulle en ordi et même en forum je vois...
j'ai réussi à trouver la facture mais je ne trouve pas le modèle...

oups

je te remercie en tout cas de prendre le temps de me répondre

émilie
 
Version de l'OS : Pomme/À propos de ce Mac.
10.7 : Lion
10.6 : Snow Leopard
10.5 : Leopard
Modèle : MacBook

As-tu essayé de le brancher dans l'autre sens ? Le mien doit avoir un faux contact, et il ne recharge plus que d'un côté... D'ailleurs, il arrive que la diode s'éteigne alors qu'il recharge bien (l'icône de la batterie indique qu'il charge).
As-tu un(e) ami(e) avec un MacBook pour voir s'il s'agit vraiment du chargeur ?
 
Ce doit être un Macbook mais... et pour ta garantie, à moins d'avoir pris l'Apple Care", c'est foutu.

Pour les infos supplémentaires tu clique sur le "Menu Pomme" en haut à gauche, puis sur "à propos de ce Mac".

Edith : Ooops... le temps de manger un bout et hop... toasté. ;-))
 
merci pour toutes vos précisions et réponses
en plus grâce à vous j'apprends des trucs youpi !!

ma version semble être mac os x version 10.5.8
ça a du sens ?

et non je n'ai pas apple care...

je vais effectivement essayer demain le chargeur d'un ami pour voir si c'est le chargeur qui déconne...

sinon j'ai bel et bien essayé dans les 2 sens et ça ne marche pas, les connecteurs semblent "normaux"

dans le cas ou je devrais racheter un chargeur, que me conseillez vous ?

l'officiel du mac store à 80 euros n'est pas vraiment dans mes moyens en ce moment...
mais je ne sais pas ou en acheter un "faux" mais qui marche

j'ai aussi une autre qestion, s'il s'avère que mon mac a vraiment un problème, à qui m'adresser pour le faire réparer ?

merci encore beaucoup à tous

emilie qui connait un peu plus son mac adoré...