iPhone XR chargeur sans fil

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 112
150
46
Bonjour,

ayant commandé un iPhone XR pour noël, je me pose la question d'un chargeur sans fil (car j'en ai un peu marre de voir trainer le téléphone sur le canapé pendant la charge, voire sur ma table de nuit ).
J'ai cru comprendre que la charge rapide n'était pas conseillé pour la batterie; pas de soucis, je ne cherche pas à gagner en rapidité (mais plus en praticité). On peut voir tous les budgets sur le net. J'aimerais un chargeur que je pourrais laisser branché en permanence sur mon bureau et y poser le téléphone quand cela est nécessaire.
J'aime ce genre de support:

qu'en pensez vous? la charge ne sera pas plus lente qu'avec le chargeur de base quand même ?
apres, je peux augmenter mon budget mais j'aimerais en trouver pour 30 € maxi.

merci d'avance
 
Ca va être plus lent en 5w car le sans fil a un rendement bcp moins bon qu’un câble. Si c’est pour le laisser sur le chargeur dans la journée ça suffit à maintenir la batterie. Et pour une charge nocturne ça suffit aussi vu que la charge se fait largement avec une nuit.
Même si c’est lent c’est bcp plus pratique.
 
Ca va être plus lent en 5w car le sans fil a un rendement bcp moins bon qu’un câble. Si c’est pour le laisser sur le chargeur dans la journée ça suffit à maintenir la batterie. Et pour une charge nocturne ça suffit aussi vu que la charge se fait largement avec une nuit.
Même si c’est lent c’est bcp plus pratique.
non, en fait, la nuit il sera sur ma table de chevet (donc pas sur le support )car il me sert de réveil.
c'est juste la journée , uniquement lorsque j'ai besoin de le charger .Le reste du temps, je l'aurai avec moi (car le laisser en charge trop longtemps n'est pas conseillée me semble t il? (une fois les 100% atteints bien sur).
donc je devrais trouver un modèle plus puissant du coup, pour avoir un temps de charge similaire au chargeur d'origine?
quelle puissance alors? (toujours en respectant l'état de la batterie)
petite precision: j'aurai une coque silicone donc si je peux trouver un modèle qui me permette de la garder (mais je crois que la plupart le peuvent)
 
Je ne comprends tjrs pas pourquoi certains ne chargent pas leur tel la nuit !
Ça fait bien longtemps que la charge s’arrête quand il est à 100% !
Donc pas de chauffe ou de prb de batterie
 
Je ne comprends tjrs pas pourquoi certains ne chargent pas leur tel la nuit !
Charger le téléphone la nuit (ou une tablette), avec le risque faible, mais non nul, d'explosion ou incendie de batterie, je trouve ça moyen comme idée…
 
Bon, j ai trouvé un chargeur neuf sur leboncoin, celui mis en lien juste au dessus ( le modèle 7,5w Belkin)
Le tout pour 31€ livraison comprise donc moitié prix par rapport au site Apple
 
Mais c'est quand même un chargeur Apple ?
Non c’est le Belkin ( mais vendu par Apple sur le site )
D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils disent « exclusivement vendu par Apple » alors qu on le trouve partout ailleurs ( Boulanger, Amazon,...)??
 
oui, je ne voulais pas d'un chargeur de marque inconnue...j'ai bien regardé pas mal d'articles avant d'acheter. Et un chargeur à ce prix....c'est top!!
 
Charger le téléphone la nuit (ou une tablette), avec le risque faible, mais non nul, d'explosion ou incendie de batterie, je trouve ça moyen comme idée…

Sauf utiliser un chargeur ET un câble en très mauvais état , le risque 0 n’´existe pas mais quand même !

Tout chez vous est débranché le soir ? Sait-on jamais des fois que ça prenne feu !
 
Tout chez vous est débranché le soir ? Sait-on jamais des fois que ça prenne feu !
Oui, mais non. Et vice versa :hilarious:

Je ne laisse jamais branché un chargeur de portable (ordi) ou de tél la nuit. par principe. Ça ne me coute rien et même si la probabilité est d'1/100 000 que ça prenne feu, voilà un truc facile évité.