Charity / Business ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Vous ne voulez pas laisser tranquilles nos pauvres vieux ?
Bernadette et son Jacquot n'en ont plus pour bien longtemps, ni à survivre ni à vivre.

Ils seront de toutes façons, habitude française oblige, exonérés de toute poursuite.
Alors laissons les à leurs pièces jaunes, il va leur en falloir quelques tonnes pour maintenir leur train de vie.

Personnellement, je me fais fort de ne contribuer à aucune oeuvre de manière financière : je ne veux en aucun cas que l'état se défausse sur le peuple pour ce qui concerne la santé, l'éducation etc.

Non, ce sont des missions qui relèvent de l'état et pas de la charité publique.

Ceci dit, oublions les Chirac et pensons bien fort à ce que nous choisirons de faire à l'heure proche du scrutin présidentiel.

Au théâtre des Guignols, il y a moult bêtas et dangereux gugus à bastonner autres que le couple présidentiel.

supermoquette a dit:
Plus personne ne peut le voir, le géant vert est passsé par là (sorry Nephou)

Et si une partie du but était aussi de faire prendre conscience sur les souffrances et le manque de moyens pour assurer un minimum d'humanité à ces enfants qui sont rappellons le l'objectif de cette démarche.

Je ne rentrerai pas dans une polémique stérile sur les personnages. Le simple fait qu'il y ait une action qui soit menée pour aider des enfants à mieux vivre leur maladie me parait en soit BIEN. Quelque soit l'origine de l'idée.

Allez faire un tour dans certains hopitaux de jours pour enfant... Pour ceux qui peuvent pas, je conseille la relecture des misérables de Victor Hugo, on en est malheureusement pas très loin :( Ca me fait penser que dans la plupart: prendre une photo est interdit.:mouais:

Je suis d'humeur guillerette ce matin :rose:

Maintenant, dire que ces collectes deviennent des "impots" déguisés soit; mais dans ce cas là, il faut arrêter aussi la française des jeux qui reverse 80% des sommes collectées en jouant sur le coté addictif du jeu. Entre le loto et ça, j'ai choisi, ce sera ça.

Sur ce, je vais prendre un café. Quelqu'un m'accompagne?

ZRXolivier a dit:
il faut arrêter aussi la française des jeux qui reverse 80% des sommes collectées en jouant sur le coté addictif du jeu.
Bien dit ! :zen:

Le problème c'est que ce sont la tendence générale est à la casse de toutes les protections sociales, publiques, pour se défausser sur des actions comme celles là, initiatives privées, donc loin du contrôle des pouvoirs publics, donc du citoyen.
Les millions qui ne sont plus versés par la collectivité sont remplacés par les restes des miettes de la grande orgie de la société d'hyper-consommation...
Je ne sais pas si les enfants malades y sont vraiment gagnants...

Pour le caoua j'aurai bien embrayé mais ça va faire loin. Avec le TGV j'y serai p'têt à l'heure du pastaga ! :D

Il y a pas mal d'années, mon fils âgé de 2 ans a été hospitalisé en urgence. J'ai demandé à être hospitalisée avec lui, ce qui m'a été accordée sans problème. Ce séjour a duré une semaine et pendant cette semaine j'ai pu constater que beaucoup de parents se font hospitaliser avec leur enfant ou passent toute la journée avec eux. J'ai eu aussi l'occasion de passer par le bâtiment des cancéreux qui eux restent des mois à l'hôpital. Je vous laisse imaginer ce que fait un enfant quand il est hospitalisé et quels trésors d'ingéniosité déploie les parents, les soignants, etc... pour les occuper, parce que les journées sont interminables. Une association qui récolte des sous pour qu'ils aient plus de confort et des loisirs, je dis BRAVO.

On oublie un peu que cet association s'occupe aussi des personnes âgées. Ils ont le même problème.

Pour répondre à la question des "Pièces jaunes", l'idée est que c'est les enfants qui récupère les pièces pour aider d'autres enfants, parce que les enfants n'ont pas souvent de billets et que pour eux les "sous" ça représente quelque chose. C'est pour ça que l'idée est bonne puisqu'ils sont Actifs dans la solidarité. Enfin, moi je trouve que c'est une bonne initiative :D

Statut
Ce sujet est fermé.