charniere macbook pro 2010

fab18340

Membre actif
13 Avril 2010
113
1
Pau
Bonjour tout le monde.
J'ai donc un macbook pro 2010 acheté fin Juin. Depuis quelque semaine, j'ai remarqué que la charniere du mbp s'etait décalé et donc quand je ferme l'ecran on entent un petit craquement. Lors de l'achat du MBP j'avais pris une extension de garantie 3 ans réparation chez la fnac.

Ce matin, j'ai donc enmné mon mbp a la fnac et ils m'ont dit que c'etais normal ce petit bruit. Ils ont quand meme pris le mbp pour l'envoyer a Apple. Quel est votre avis? pensez vous que cela va etre pris dans la garantie?
 
Ça me fait toujours marrer les énormités des employés de la Fnac.....

Ils disent un peu ce qu'ils veulent, mais un bruit qui n'y est pas au départ, et apparaît 4 mois après, c'est tout sauf normal !!!! Surtout connaissant les antécédents des charnières des unibody...

Après, c'est pas forcément grave, mais c'est pas plus mal de le faire réparer avant que ça prenne des proportions plus inquiétantes.
 
Salut
Moi j'ai acheté mon MBP 13" en septembre 2009

J'ai eu le même problème que toi, le cache noir un peu décalé et un bruit de craquement a la fermeture de l'écran, soit dit en passant le cache n'y était pour rien, même décalé sur la gauche...

Après une moultitude d'appels chez le premium reseller et chez apple, et un coup de gueule (ça marche toujours :up:) j'ai fais une vidéo avec le premium reseller, et mon écran a été entièrement changé et cela ne m'a rien couté du tout ^^
Ca fait 8 mois, que j'ai changé d'écran, et depuis je n'ai aucun problème, plus de craquements etc...

Comme quoi il y avait un défaut de conception ;)

PS : tu diras à la fnac que un craquement sur un objet d'un tel prix est tout sauf normal...
 
Moi j'avais des craquement et après plus rien, une vis s'est barrée du mbp...

LOL, sur mon ancien Acer, tout pareil, sauf qu'à la fin l'écran tenait avec du scotch sur les charnières....;)
 
merci de m'avoir répondu. Je vais bien voir ce qu'ils vont me dire lors du retour de mon mbp. mais si apple n'a rien fait, je fais quoi? je les appelle directement? coup de geule comme tu as fais Zeldarks? que faire... sur une machine de 4 mois a peine, inquietant quand meme. mais pourquoi ont ils changé l'ecran carrement? j'ai pas compris ça ^^
ca vient juste que la charniere est mal centré quoi nn?
 
Il me semble avoir compris par divers témoignages, que dès qu'une pièce en relation avec cette partie là est endomagée, ils changent le capot entier, écran y compris.

Peut être que cette partie ne peut être assemblée que sur la chaîne de montage, et pas en sav.
 
ha ok ok. Je vous tiens au courant. La fnac m'a dit que mon mbp revenait dans 3 semaines environ. On verra bien sur le moment ;) en espérant qu'APPLE face un petit effort :).
 
Beh j'ai dis que je les poursuivrais pour non respect de la garantie ^^
Mais toi tu as pas de chance ^^ Moi je l'ai apporté une fois pour faire la vidéo, je suis repartie avec, ils ont commandé la pièce, une fois arrivé je l'ai ramené, ils m'ont changé l'écran le lendemain je le récupérais ^^
 
Zeldarks tu as fais ça dans un apple store ?

mon MBP 2010 craque aussi, j'ai tjrs au la flemme de le ramené car je ne peux pas travailler sans ce dernier. mais si tu me dis qu'on peut faire une vidéo et attendre la pièce pour le laisser juste un jours alors la je ferais la démarche.
 
Non pas un apple store, il y en a 2 en france ^^
Dans un premium reseller, c'est des magasins qui sont certifiés apple, donc va voir sur http://www.apple.com/fr/buy/apr/
Tu tapes ton code postal ou ta ville et tu auras les magasins certifiés apple les plus proche

Et oui je l'ai laissé 3h l'aprem pour qu'il fasse la vidéo, je l'ai récupéré et ils m'ont recontacté une fois la pièce arrivé
Moi aussi j'en ai besoin pour travailler, faisant mes études avec...
Mais ne tarde pas, sinon la garantie va sauter, puis si le problème empire, au prix de la machine... :s

Mais dans tous les cas, contacte le SAV apple, ainsi que le premium reseller, car du coup moi c'est allez très vite
Voila ;)
 
Je suis sur Paris donc j'irais prendre rendez-vous avez un Genius,
mais je n'étais pas au courant des vidéos.
encore merci pour l'infos. juste pour savoir la charnière craque lorsque tu ouvrais le mac ?
 
Bon je vais surement devoir y aller, car deux jours de suite ou mon mbp freeze, plus de jus au niveau du clavier du trackpad et des ports USB...