charniere titanium cassée ?

taillefer

Membre actif
26 Octobre 2001
205
3
hips....
sans rien lui fiare de special, ma charnière gauche semble s etre cassée... j e m explique...
je m en suis aperçue parce que quand j ai voulume servir de l ordi j ai senti une resistance. Le cadre du TI a alors baillé en bas à gauche... j ai tout d abord pensé qu une vis était partie mais non, c est les cotes avant et arriere du cadre qui s ecartaient....

je pense donc que ma charniere est fichue, mais comme je ne sais pas comment le titanium est foutu à l interieur peut etre que je me trompe.
J ai fait une recherche sur le theme charniere titanium sur le forum, ainsi j ai pu lire que je ne suis pas la premiere à qui cela arrive.... je voudrais savoir comment les makheureusement victimes que vous etes eventuellement avez resolu le probleme ???... j ai vu qu on pouvait pratiquer la reparation tout seul en commandant une charniere sur un site US...

bref... faites moi part des vos astuces et de vos experiences.... et surtout de vos conseils... pour l instant aucun probleme au niveau des pixels ou quoique ce soit, je peux gentillement modifier l inclinaison en tenant bien le coin tenu entre mes doigts... mais j ai peur que ca lacher HELPPPPPPPP :mouais: :hein: :eek: :confused: :zen:
 
Cherche peut etre avec "ecran powerbook" me rappelle avoir vu dans un sujet du style un lien de vente de pièces détachées, dont tes charnières.
 
taillefer a dit:
hips....
sans rien lui fiare de special, ma charnière gauche semble s etre cassée... j e m explique...
je m en suis aperçue parce que quand j ai voulume servir de l ordi j ai senti une resistance. Le cadre du TI a alors baillé en bas à gauche... j ai tout d abord pensé qu une vis était partie mais non, c est les cotes avant et arriere du cadre qui s ecartaient....

je pense donc que ma charniere est fichue, mais comme je ne sais pas comment le titanium est foutu à l interieur peut etre que je me trompe.
J ai fait une recherche sur le theme charniere titanium sur le forum, ainsi j ai pu lire que je ne suis pas la premiere à qui cela arrive.... je voudrais savoir comment les makheureusement victimes que vous etes eventuellement avez resolu le probleme ???... j ai vu qu on pouvait pratiquer la reparation tout seul en commandant une charniere sur un site US...

bref... faites moi part des vos astuces et de vos experiences.... et surtout de vos conseils... pour l instant aucun probleme au niveau des pixels ou quoique ce soit, je peux gentillement modifier l inclinaison en tenant bien le coin tenu entre mes doigts... mais j ai peur que ca lacher HELPPPPPPPP :mouais: :hein: :eek: :confused: :zen:

Il m'est arrivé la même chose l'autre jour.
C'est pas terrible.
Est-ce que ton ordi est encore sous garantie ?
Si non le seul remède est de changer d'écran et ça coûte presque autant cher qu'un nouveau Powerbook Alu.
Il semble que tu puisse aussi trouver un écran d'occasion - Mais il faut s'assurer que c'est le bon modèle sur un Powerbook qui serait complètement fichu sauf l'écran.

Moi après reflexion et calculs, j'ai cassé ma tirelire et me voilà avec un Powerbook alu 15'' tout neuf qui grave même les dvd double couche... et qui est beaucoup plus silencieux que le titanium.
:zen:

Cela dit si tu ne dois pas beaucoup transporter ton ordi il marche encore très bien avec une seule charnière.:up:
 
oui c clair, dans l absolu le mieux serait de pouvoir changer .. mais bon j avais payé la bête 30 000 balles à l epoque ...
j ai du changer le DD qui a grillé recement , je n ai donc pas super envie de tout bazarder pour une charniere. j aurai peut etre voulu tenter le remplacement de la charniere mais j auri voulu savoir si quelqu un l a fait. si l operation est delicate ...

:hein:
 
juste un truc bizarre quand je regarde les photos presentes sur ton lien : moi ma charniere on ne voit pas qu elle est cassee : on ne fait que le sentir + l histoire des 2 faces du cadre qui s ecartent quand je ferme ou ouvre le Ti....

bizarre non ? faudrait pas que ce soir autre chose en fait... peut etre que la charniere n est pas cassee ? qu en pensez vous ?
 
Et voila les photos... de l exterieur c est pas cassé, moi je pensais qu il y avait comme une extension de patte qui passait a l interieur de la coque.... :confused:
 
pas encore de news, j ai recupere des torx mais pas les bons diametres... je dois donc aller chercher des outils au BHV... je ferai ca ds la semaine...
je te tiens au courant, bien sur.. ! merci ;-)