charniéres cassé sur ibook G3

charliegironde

Membre actif
17 Août 2005
103
2
44
SOMEWHERE IN GIRONDE
bonjour

je viens d'acheter un ibook G3 500mhz dual usb 14 pouce avec un probleme de fermeture d'ecran ( je peux difficilement le fermer ), la cause de ce probleme c'est qu'une des charniére est cassée............
il me reste de ma vieille palourde les charniére de l'ecran et donc ma question est:
es ce qu'il est possible de remplacer la (les) charniéres fragilisé par celle de la palourde?????
merci d'avance pour vos réponses.
 
A premiere vue , elles ont l'air identique mais bon si quelqu'un a déja fais cette manipulation , je veux bien qu'il m'en dise un peu plus .
merci
 
Sur le 14" je ne sais pas, mais sur le 12" il faut démonter tout l'iBook si je me souviens bien, avant d'accéder aux charnières...

ifixit
powerbook-fr

Tu as des "pas à pas" avec photos pour les démontages et remplacements de pièces.

J'ai un écran d'ibook G3 12", avec ses charnières, mais je ne sais pas si ce sont les mêmes que pour ton 14"... Si ça t'intéressait, envoie moi un MP. ;)
 
oups ! désolé mais je suis trompé , c'est un 12 pouce et non pas un 14 comme indiqué au dessus.
donc si j'ai bien compris ça serai possible de la remplacer avec celle de l'ibook palourde.
merci pour l'écran et ses charnieres mais j'ai ce qui faut.
je suis ouvert a d'autres témoignages.
 
bonjour

bon , à premiere vue , personne n'a jamais essayer de remplacer des charnieres sur ibook .
je vais essayer de negocier avec le technicien apple pour qui me le fasse en meme temps que le remplacement de la carte mere ( mon ibook fais parti des n° serie concerné par le defaut ) , d'ailleur es ce que c'est toujours d'actualité ces remplacements de carte en curatif ??????
je reste ouvert a tout temoignage de remplacement.
 
bonjour

bon , à premiere vue , personne n'a jamais essayer de remplacer des charnieres sur ibook .
je vais essayer de negocier avec le technicien apple pour qui me le fasse en meme temps que le remplacement de la carte mere ( mon ibook fais parti des n° serie concerné par le defaut ) , d'ailleur es ce que c'est toujours d'actualité ces remplacements de carte en curatif ??????
je reste ouvert a tout temoignage de remplacement.

C'est toujours possible, mais ce n'est plus pris en charge par Apple si ton iBook à dépassé les 3 ans de la date anniversaire de son achat (et ceci avec ou sans applecare), du coup il devrait t'en coûter la coquette somme de 850 € environ pour le remplacement de la carte mère (à vérifier tout de même, ton réparateur peut te faire une fleur).
Pour le changement des charnières, c'est bien ce qu'il me semblait, il faut démonter entièrement l'iBook, c'est pas simple.