Vivid a dit:le C++ comme tout langage orienter objet; beaucoup de fonctionalites, pratique quelque part, mais en definitive, pour etre clair, je m'enmerde :sleep: et cette desagreable impression d'avoir une distance entre toi et ta machine, de plus ces instructions 'romancer' :rolleyes: ... pas lisible trop fouillis.
Le C++ ne m'apporte aucun plaisir, j'aime pas ces langages a la 'lego'.
Apparement du monde s'y met, mais meme pour des gros projets, de l'organisation de la riguer et le C suffit amplement, pourquoi changer...
je programme pour programmer par pour que l'on programme a ma place. Et ces ce que fait tout ces langages orientes objets.
BooBoo a dit:il est possible d'utiliser n'importe quel langage (pourvu qu'un compilo le supporte) pour faire une appli en ligne de commande, mais pour utiliser Cocoa, il faut faire de l'objectiveC (vu que les nauveauté ne sont plus sur java)
Vivid a dit:"pourvu qu'un compilo le supporte" c'est a dire realbasic par exemple, qui interface lui meme c'est acces sur le systeme.
"pour faire une appli en ligne de commande"=>GCC? en meme temps si tu peut pas ouvir une fenetre, afficher des couleurs, comme en C standard?
Mais qu'est-ce qu'il dit :eek:API Carbon (condamnées à cours terme car non portées sur x86 mais pour le moment tout à fait utilisable).
mpergand a dit:Mais qu'est-ce qu'il dit :eek:
Si carbon n'existe plus sous x86, il n'y aura pas grand chose qui fonctionnera, même pas cocoa![]()
En fait c'est classic qui disparaît sous x86 ...
Vivid, j'ai une super idée pour toi, programme en assembleur, là tu maitrises vraiment ce que tu fais![]()
Plus sérieusement, sous OS X tu peux programmer dans une foule de langages (ex C, C++, ObjC, Java, Perl, Ruby, Eiffel ...)
Chaque langage possède ses qualités et il convient de choisir le plus approprié à ce que l'on veut faire. Pour un utilitaire en ligne de commande, le C. Pour du developpement web, PHP, java , etc.
Tous les OS modernes possèdent des interfaces graphiques sophistiquées et les langages objets sont tout à fait adaptés à la gestion de ces interfaces, car elles se composent elles mêmes d'une multitude d'objets (fenêtre, bouton, menu, etc)
Un lien qui pourra t'aider http://www.chibineko.org/article5.shtml
Pour en revenir à ton langage préféré, le C, l'API carbon possède tout ce qu'il faut pour faire des applis aussi complexes qu'en cocoa, mais je te souhaite bien du courage![]()
on est d'accordBooBoo a dit:je ne comprends pas trop ta question:
par "ouvir une fenetre, afficher des couleurs" tu veux dire faire une interface graphique ? dans ce cas, c'est possible en C (par la librairie Carbon) mais pas en cocoa.
oui, bien sur.BooBoo a dit:Je ne connais pas realBasic, mais je suppose que le language utilisé est le basic . Son interface avec sa librairie graphique doit également êter en basic.
Carbon marchera sans Rosetta ?mpergand a dit:Mais qu'est-ce qu'il dit :eek:
Si carbon n'existe plus sous x86, il n'y aura pas grand chose qui fonctionnera, même pas cocoa![]()
En fait c'est classic qui disparaît sous x86 ...
Jobs claims that Carbon apps will run on Intel OS with a re-compile. One thing that is now clear is that Mac Classic will go away, even in emulation. It also appears that the Carbon API will stick around, though it means that we will have to port to the xCode environment. Carbon API will stick around - half of Apple's apps not to mention big parts of Mac OS itself are written in Carbon.