Le module artisanal «Achats intégrés» du AppStore

iDanGener

.
Club iGen
12 Mars 2011
1 394
345
Bonjour,
Arrivez-vous à expliquer comment il se fait que l'on ait encore, après toutes ces années d'existence du AppStore, des descriptions souvent (!) incompréhensibles pour les achats intégrés. Par exemple, parfois il n'est pas indiqué si les coûts sont récurrents (licence annuelle? mensuelle?), ou bien on peut avoir une liste de 3 items avec exactement le même intitulé, mais 3 prix différents (par exemple pour l'application Coco, on aura Coco pro à 7$, Coco pro à 12$ et Coco pro à 15$). Voici celui sur lequel je viens de tomber.

AppStoreAchatsIntégrés.png
 
En fait, les prix indiqués ne sont pas forcément les prix actuels, mais prennent en compte la globalité des propositions avec du coup les promotions éventuelles. De ce fait, il est possible de savoir si un éditeur de logiciel tente de vendre son offre avec de substantielles remises de temps en temps et attendre celle-ci au besoin.

Ici, par exemple, la version Plus doit valoir 69,99 € en général, mais peut baisser jusqu'à 5,49 €. C'est bon à savoir pour ne pas dépenser bêtement son argent :)
 
En fait, les prix indiqués ne sont pas forcément les prix actuels, mais prennent en compte la globalité des propositions avec du coup les promotions éventuelles. De ce fait, il est possible de savoir si un éditeur de logiciel tente de vendre son offre avec de substantielles remises de temps en temps et attendre celle-ci au besoin.

Tant mieux si tu penses y trouver un avantage, mais cette rubrique devrait permettre au consommateur d'avoir le juste prix des différentes options. Il y a du ménage à faire: enlever les doublons, préciser ce que l'on achète, indiquer si le coût est récurrent, ...

Ici, par exemple, la version Plus doit valoir 69,99 € en général, mais peut baisser jusqu'à 5,49 €. C'est bon à savoir pour ne pas dépenser bêtement son argent :)

Ce que tu me dis là me laisse penser que ça ne sert à rien. Peut-être que ce que tu dis correspond effectivement à une réduction de plus de 90% du prix, mais peut-être pas (prix annuel de 69,99 vs licence mensuelle de 7,99 en spécial à 5,49). Bref, on peux bien imaginer n'importe quoi, ça reste du gros n'importe quoi.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je ne suis pas développeur mais j’aurais tendance à penser que c’est justement au développeur ou à l’éditeur de mettre à jour : en l’occurrence, d’après le site web, Evernote se décline depuis 2021 en Free, Personal ou Professional…
 
Ok, pas de soucis pour les utilisateurs de ton AppStore @love_leeloo , mais soucis, oui, pour les utilisateurs du AppStore Canadien.
Ben si, soucis ! Car on ne peut plus souscrire les abonnements Premium et Plus encore affichés, au lieu de Professional vanté sur le site Evernote et non listé dans les tarifs de l’AppStore :

Puis-je m'abonner à Evernote Plus ou Premium ?​

Depuis avril 2018, Evernote Plus n'est plus disponible à l'achat. Depuis juillet 2021, Evernote Premium n'est plus disponible à l'achat. Pour profiter de fonctionnalités en plus de celles qu'offre Evernote Free, mettez votre compte à niveau vers Evernote Personal ou Professional. Remarque : les abonnés à Plus et Premium actuels conserveront leur abonnement aussi longtemps que celui-ci sera actif.