Chauffe / Coolbook

lastnero

Membre actif
23 Juin 2012
176
2
34
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existait un logiciel du type Coolbook pour les iX !
Coolbook permet de diminuer la puissance pour ainsi gagner en temperature et bruit.

Pour moi ca serait intéréssant, je ne sais pas comment est géré la puissance sur Mac OS, mais j'ai l'impression que le mac a plutot tendance à utiliser toute la puissance libre à sa disposition.

Je m'explique, par exemple au lancement de GuildWars 2, je suis a 94°C pendant que le jeu télécharge les mises à jours !Peut etre que le jeu est codé avec les pieds (apparement il n'a pas été totalement réécris), mais c'est pour illustrer le probléme, car je retrouve le meme dans d'autres cas.

J'ai beaucoup recherché sur internet, pour trouver des solutions. La seule chose que j'ai pu trouver, c'est un script CpuThrottle qui permet de l'imiter l'usage d'un processus. En le limita,nt a 50%, le processus n'utilisera pas plus de 50% de la puissance (moi jai un 13" i5, donc deux coeurs, donc 200% max).
Marche trés bien, et tr-ès pratique, mais très peu commode... Il faut le relancer a chaque fois pour chaques processus, les id des process changent, et le terminal, c'est mieux quand on passe pas par lui.

(Pour infos, j'ai tenté de creer un programme java pour gerer tout ca automatiquement, mais a vrai dire je galére un peu, mon programme ne peu pas exécuter des commandes qui nécéssitent "sudo").

Si la solution se trouvait par ici, je pourrais abandonenr mes développements ! :)