Chauffe et consommation MacBook Pro 14 (M1 Pro)

Lelec

Membre enregistré
26 Mars 2022
3
1
37
Bonsoir.

Je me permets de poster pour me faire un avis et éventuellement utilisé la garantie de mon MacBook Pro m1 14 (M1 pro, 16 go, 1t) .

Voilà, la machine fonctionne à merveille, j'en suis pleinement satisfait.

Le reproche que je pourrais avoir sur cette machine, c'est la quasi-impossibilité d'utiliser certains logiciels sur batterie.

Certains logiciels (handbrake/heartstone) sollicitent énormément la machine et font tomber l'autonomie de la machine en dessous de l'heure (très largement moins avec Handbrake).
Je ne sais pas si c'est quelque chose de normal. En vidéo ou en travail "tranquille" sur des logiciels comme photoshop, sketchup entre autre, je n'ai pas spécialement de problème, mais dès que je sollicite le processeur, c'est la catastrophe.

Est-ce un défaut ou vous avez le même retour sur vos MacBook ?

Bien cordialement,

Olivier L.
 
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais c'est surtout qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser Handbrake sur batterie !
Tu as une raison pour ça ?
 
Sur le moment, j'avais juste besoin de convertir une vidéo afin de pour la lire sur un iPhone dans le train .

Après, c'est mon premier portable, j'ai toujours été sur fixe jusqu'à présent alors ma question peut sembler candide mais je suis assez étonné de voir à quel point le batterie peut fondre sur certains usages.
 
Je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais c'est surtout qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser Handbrake sur batterie !
Moi aussi, je ne tenterais pas le diable avec Handbrake qui est le pire consommateur de process, bonjour la batterie. :eek:
 
Bonjour, @Lelec
Avec HandBrake, tu utilises "VideoToolBox"? Qui utilise le transcodage matériel de la Puce M1, et donc beaucoup moins utiliser le CPU/GPU.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-03-29 à 17.56.19.png
    Capture d’écran 2022-03-29 à 17.56.19.png
    93,1 KB · Affichages: 37