Autonomie du MacBook Pro M3 pro

Triumph31

Membre enregistré
7 Février 2012
3
0
Bonjour à tous,


J'ai récemment remplacé mon MBP 13" M1 8/256 par un modèle plus puissant (MBP 14" M3 pro 18/1To).
En termes de puissance, c'est certain : le jour et la nuit (même si le M1 n'a quasiment jamais démérité).

Par contre, hyper déçu par l'autonomie :(
Je fais du dev, de la navigation Web, de la bureautique (pas encore trop de montage vidéo ou de 3D) mais je trouve que la batterie (suivie par AlDente) fond comme neige au soleil.
Un exemple : je suis debout depuis 1h, ma batterie était à 88%, et là j'ai déjà perdu 4% alors que je n'ai qu'un navigateur Web et un client mail qui tournent.

Je sais qu'il faut se méfier de ce qui a est dit dans les tests que l'on trouve sur YouTube, mais moi, je suis très loin de la bonne autonomie dont on semble parler partout.

Suis-je le seul ?


Merci de votre aide, je suis à deux doigts de contacter Apple (ordi acheté sur leur site).
 
J'ai eu de mauvaises surprises au début de l'utilisation de mon Mac M3. Avec le temps, je me suis rendu compte que certaines taches pompaient pas mal la batterie, comme l'encodage vidéo par exemple. Du coup, je le sais et je branche le portable pour effectuer ce genre de tâche lourde, pour le reste, cela me semble très bien concernant l'autonomie. Tes constatations ne m'alarment pas du tout.