Chauffe, iMac ou Mac Pro ?

Disia

Membre actif
15 Août 2007
134
4
Salut,

Je souhaite changer mon MacBook Pro 15" datant de 2007 pour une machine de bureau, donc un iMac ou un Mac Pro. Avant de me décider, sachant que je joue régulièrement, j'aimerais vous poser une question concernant la chauffe de ces modèles et leurs nuisances sonores.

Avec mon MacBook Pro, dès que je joue ou utilise quelque peu intensivement le matériel, la température monte en flèche et les ventilateurs s'affolent. C'est bruyant, très bruyant – d'autant qu'il faut forcer les ventilateurs à tourner à 6000 tours / minutes pour espérer ne pas dépasser les 85 / 90 °C.

En changeant de machine, j'aimerais me débarrasser de ce désagrément. Pour cela, puis-je me contenter d'un iMac 27" haut de gamme ou dois-je viser le Mac Pro ?

Merci ! :)
 
Salut,

Je souhaite changer mon MacBook Pro 15" datant de 2007 pour une machine de bureau, donc un iMac ou un Mac Pro. Avant de me décider, sachant que je joue régulièrement, j'aimerais vous poser une question concernant la chauffe de ces modèles et leurs nuisances sonores.

Avec mon MacBook Pro, dès que je joue ou utilise quelque peu intensivement le matériel, la température monte en flèche et les ventilateurs s'affolent. C'est bruyant, très bruyant – d'autant qu'il faut forcer les ventilateurs à tourner à 6000 tours / minutes pour espérer ne pas dépasser les 85 / 90 °C.

En changeant de machine, j'aimerais me débarrasser de ce désagrément. Pour cela, puis-je me contenter d'un iMac 27" haut de gamme ou dois-je viser le Mac Pro ?

Salut,

Simple question de moyens financiers ... Un Mac Pro est hors de prix pour beaucoup d'entres nous.

A mon avis un iMac vitaminé sera capable de donner satisfaction, la coque en alu permet la dissipation de la chaleur tout en chauffant un peu.
 
Si tu veut jouer, il te faut une tour, donc le Mac Pro.

L'imac à un est un gros ordinateur portable au vue des composant (en dehors du proso) , donc au niveaux de la puissance tu va être perdant (carte graphique pour ordinateur portable).

J'ai un Imac 27 ( grosse résolution) et je te confirme que la carte graphique ne suit pas même avec l'option 2go, impossible de jouer à diablo3 en pleine écran dans des conditions correcte, Starcraft 2 sa va mieux depuis que j'ai 8go de ram ( minimum syndicale)

Après l'imac chauffe pas mal quand tu joue et c'est normal c'est pas vraiment conçu pour jouer .

Donc si t'es un gros joueurs et que tu veut rester sur mac, je te conseil vraiment le mac pro, avec une vrai carte graphique ! Mais vu que le mac pro n'a pas évoluer depuis 2 ans ...

Moi perso je vais me monter un PC pour jouer et le brancher sur l'écran de mon Imac, je pense que c'est vraiment ce qu'il y à de mieux à faire et c'est surtout plus économe :)
 
Dernière édition:
Merci de vos réponses. :)

Malheureusement, cela confirme mes craintes. D'un autre côté, le Mac Pro est effectivement difficile d'accès pour ma bourse, et l'absence de réelle mise à jour ne pousse pas au crime.

Quant à un PC dédié au jeu en plus d'un Mac, ce serait bien sûr l'idéal. Mais cela n'aide pas question budget et j'avoue manquer de place.

Cruel dilemme ! :rose:
 
iMac / macpro...

J'avais une tour G5 avant. Quand j'ai renouvelé, je suis passé à l'iMac 27" (firstgen) plutôt qu'au macpro et je ne regrette absolument pas.

Ingame, l'iMac chauffe mais les ventilos sont discrets.
 
Salut,

Comme toi, avant je possédait un MacBook pro ancienne génération :)
Je joue pas mal, je suis pas non plus scotché 24h/24 sur mon écran mais voilà.
Je me suis achetté un iMac 21" de base qui a une résolution beaucoup plus faible que le 27" donc pas besoin du carte graphique de monstre pour faire tourner les jeux...

J'ai tester plusieurs jeux dessus et il n'y a que battlefield 3 qui est vraiment injouable, est-ce parce que mes drivers ne sont pas à jour aucune idée mais n'empêche que les autres jeux tournent parfaitement bien : TDU 2, starcraft 2, just cause 2,...

Au niveau de la chauffe c'est franchement génial je n'ai encore jamais entendu ses ventilos tourner même pendant des séance assez longues de jeux (6h).

Comme j'ai lu tu veut un 27". Au niveau du 27" je sais pas trop t'aider mais voilà j'espère quand même que mon témoignage pourra t'aider.

Antoine :D
 
Merci à toi, cela me conforte dans l'idée de l'iMac.

S'il résiste bien à la chaleur lors de quelques sessions sur World of Warcraft, Diablo III, Team Fortress 2 et peut-être le Sim City à paraître, cela me convient à merveille. À vrai dire, mon MacBook Pro et ses soucis ont créé en moi une certaine crainte concernant ce sujet, mais à vous lire, cela me rassure.

En dehors des jeux, le seul logiciel un brin gourmand que j'utilise est Aperture. Je suppose que cela ne justifie pas réellement un Mac Pro, et l'iMac s'inclura plus facilement dans mon budget.

Merci encore ! :)
 
Merci à toi, cela me conforte dans l'idée de l'iMac.

S'il résiste bien à la chaleur lors de quelques sessions sur World of Warcraft, Diablo III, Team Fortress 2 et peut-être le Sim City à paraître, cela me convient à merveille. À vrai dire, mon MacBook Pro et ses soucis ont créé en moi une certaine crainte concernant ce sujet, mais à vous lire, cela me rassure.

En dehors des jeux, le seul logiciel un brin gourmand que j'utilise est Aperture. Je suppose que cela ne justifie pas réellement un Mac Pro, et l'iMac s'inclura plus facilement dans mon budget.

Merci encore ! :)
Comme je le disait dans mon commentaire précèdent je possède le "bas" de gamme des 21" et sur aperture il se débrouille parfaitement bien... Et sur photoshop CS5 aussi d'ailleurs. Donc de ce cotés vous n'aurez pas de problème a mon avis...

---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h12 ----------

Comme je le disait dans mon commentaire précèdent je possède le "bas" de gamme des 21" et sur aperture il se débrouille parfaitement bien... Et sur photoshop CS5 aussi d'ailleurs. Donc de ce cotés vous n'aurez pas de problème a mon avis...
 
Un iMac sous BootCamp, peu importe le modèle aura de bonnes performances dans les jeu, même les plus récents. La mémoire vidéo n'est pas une composante importante dans les performances d'un jeu.

Qui plus ton ordinateur datant de 2007/2008 (flemme de remonter le fil), il est normal qu'il ait quelques problèmes pour faire tourner des jeux; à cette époque, les processeurs et les cartes graphiques n'étaient pas vraiment faits pour.
 
Oh, à vrai dire, je n'utilise pas BootCamp. Je me contente des jeux qui tournent nativement sous Mac, cela suffit la plupart du temps à mon bonheur – surtout depuis l'arrivée de Steam.

Il est vrai que la 8600M n'est pas un monstre de puissance, mais à l'époque, elle faisait plutôt bien l'affaire. :)
 
J'adore votre post car c'est actuellement la question que je me pose. j'ai une tour fixe windows assez performante mais je souhaiterais la revendre pour me prendre un Imac 27 pouces gonflé pour du jeux mais sous windows avec bootcamp et Lion pour tout ce qui est bureautique et montage. j'ai reçu comme témoignage que les Imac sont assez fragile en ce qui concerne une utilisation intensive des jeux et autres gros travaux me confirmez vous cela ??

Les jeux que je vise sont max payne 3 Battlefield 3 ou encore d'autres gros hits qui sortiront.

Quels votre expérience en terme de jeux sous windows par le biais d'un Mac.
 
Comme je l'ai dit, si tu veut jouer dans de bonne condition, il te faut un PC .
L'imac est une superbe machine, mais pas faite pour le jeux (carte graphique mobile) et de plus pour le prix d'un Imac 27 ... Tu peut te prendre un pc pour jouer qui va tenir la route pendant des année, alors que le mac ba ... il est déjà larguée .
 
A savoir... quand on fait chauffer l'imac, ça favorise l'apparition des taches grises (poussières qui crament) sur l'écran... Bien évidemment, un certain nombre de personnes disent que ça n'arrive pas souvent... mais quand ça arrive, les 2000 euros font mal où je pense... ( 600 personnes inscrites sur dirty-screen.com dont 500 pour les taches grises)...
Je dis ça, je dis rien... c'est juste à savoir avant de se lancer!
 
C'est très beau, mais il est, à mon avis, mac conçu! Cette poussière qui rentre à l'intérieur de la dalle et même celle qui rentre entre la dalle et le plexi, est quelque chose d'inadmissible à ce prix! Je rêve d'un imac dépourvu de défaut... là, il me ferait tripper! En attendant, ce défaut d'écran dure depuis 6 ans... et il faut qu'apple le reconnaisse! et qu'ils fassent le nécessaire pour dédommager les utilisateurs touchés!
Mais on s'écarte du sujet...
Disia demandait iMac ou Mac Pro: pourquoi pas un hackintosh? bien choisi, ça pourrait être un moyen d'allier puissance et fiabilité!
 
Comme je l'ai dit, si tu veut jouer dans de bonne condition, il te faut un PC .
L'imac est une superbe machine, mais pas faite pour le jeux (carte graphique mobile) et de plus pour le prix d'un Imac 27 ... Tu peut te prendre un pc pour jouer qui va tenir la route pendant des année, alors que le mac ba ... il est déjà larguée .

Il ne faut rien exagérer, l'iMac haut de gamme actuel embarque une 6970M, qui est loin d'être une mauvaise carte. Surtout en considérant que le modèle date de plus d'un an, le prochain embarquera sûrement une 7970M ou une 680M. C'est du moins ce que voudrait la continuité.
Ce sont les meilleures cartes graphiques mobiles et elles n'ont pas tellement à rougir face à leurs équivalents de bureau.

Non, ce qui m'inquiète, c'est la dissipation thermique et les dégâts qui pourraient être occasionnés par une forte chaleur due à une utilisation intensive. Je pense que c'est ce qui a le plus mis à mal mon MacBook Pro, d'où mes craintes à ce sujet.

Concernant l'option Hackintosh, j'y ai pensé et j'y pense encore, mais j'ai peur d'éventuels problèmes techniques et surtout, la perte de la symbiose software/hardware m'attriste. C'est tout de même une des forces d'Apple.

Bref, je suis toujours dans l'indécision. Je me donne jusqu'à l'annonce du renouvellement de la gamme iMac, en espérant qu'elle ne tarde pas trop. Il est vraiment temps pour mon MBP de prendre sa retraite. :)
 
Il ne faut rien exagérer, l'iMac haut de gamme actuel embarque une 6970M, qui est loin d'être une mauvaise carte.

Ce n'est pas un pb de carte graphique, mais bien un problème de conception de l'imac... Il laisse passé la poussière à l'intérieur de la dalle lcd! et quand l'imac chauffe ou surchauffe, ça brule la poussière dans les différentes couches de l'écran, ce qui donne les fameuses taches grises!
 
Ça donne envie… Je me souviens avoir entendu parler de ce défaut, mais c'était plusieurs années auparavant. Je pensais que c'était du passé… :(