[Chauffe]MacbookPro 15" early 2011

• Créateur du sujet Créateur du sujet killus
  • Date de début Date de début

killus

Membre enregistré
10 Mai 2011
4
0
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Macbook pro il y a environ une semaine. Très content de mon acquisition soit dit au passage.

Toutefois je m’aperçoit que les températures sont très élevées au niveau processeur, notamment sous windows ...

Pour vous donner un ordre de grandeur, voici un relevé de température après un test complet sous 3D Mark 06 :

Le processeur monte quand même à 100°C alors que c'est censé être la TJUNCTION ... Pas de reboot ou de baisse de performances pour autant pour l'instant, mais je crains un peu le pire dans l'avenir ...

PS : Tant qu'à faire, le score 3D mark est ici :http://3dmark.com/3dm06/15703470

Le site m'indiquant d'ailleurs que mon score serait faible ? Fiable ou pas, je ne sais pas ...

En attendant vos avis, conseils (dois-je appeler apple, renvoyer ma machine ?), je vous remercie de m'avoir lu. ;)

Cordialement.

Vu sur certains forums américains (macrumors), il semblerait qu'il y ait effectivement des différences sur des modeles identiques apparemment dues à une application ''brouillonne'' de pate thermique!!.

Des mecs qui ont appliqué de la pate thermique eux-memes ont noté une forte baisse des T° (parfois 10°)

Merci pour vos réponses.

En fait si je post c'est parce que à test équivalent, configuration et ventilation equivalente, une même machine ne dépasse pas 83°C sur ce test (quand je dis même machine, j'entend bien macbook pro). D'où mes inquiétudes. Donc selon vous ça serait normal d'atteindre la température de sécurité du procésseur ?

A la sortie des modèles 2010, c'était pareil sous Windows: si tu fais une recherche sous Google tu trouveras des sujets de MBP 2010 qui atteignaient 100° sous Windows qui a une gestion de l'énergie mois fine qu'OSX (sur les ordis Apple).

Je te comprend. Moi aussi je suis inquiète au niveau de la température.

J'ai déjà grillé mon PC Hp ( carte mère HS du a une surchauffe )

Donc crois moi je suis très prévoyant, voir trop pour certain, mais j'assume.

Deux précaution valent mieux qu'une.

Comme tu peut le voir, mon installation comprend un refroidisseur sous le mac équipé de deux ventillo. J'ai également un ventilateur situé a droite aidant l'évacuation de l'air chaud dégagé sous le clavier.

Résultat en moyenne 40° ( surf avec flash, video, musique ) 68 ° dans les jeux ( COD 4 ) encodage video ( 78 ° )