Chauffe Marcel,chauffe

Ce n'est rien ca comparé au premier Powerbook 12" de 2003 , on pouvait faire cuire un oeuf dessus . Video a l'appui :)

StJohnPerse a dit:
Ce n'est rien ca comparé au premier Powerbook 12" de 2003 , on pouvait faire cuire un oeuf dessus . Video a l'appui :)

le 12" est une brise a coté du macbook malheureusement. Le phénomène sur Macbook est amplifié par rapport au autre "PC" en CoreDuo du fait que la coque sert d'élément dissipateur, en effet le proc et la CG sont directement (si on exclu la pate thermique bien sur) en contact avec le bottom case

huexley a dit:
le 12" est une brise a coté du macbook malheureusement. Le phénomène sur Macbook est amplifié par rapport au autre "PC" en CoreDuo du fait que la coque sert d'élément dissipateur, en effet le proc et la CG sont directement (si on exclu la pate thermique bien sur) en contact avec le bottom case

Je n'ai pas eu la chance de voir un MacBookPro ni de l'avoir dans mes mains , je suis comme Saint Thomas je ne crois ce que je vois ;) et quand bien même que ca ne soit pas le même système de refroidssement :)

En même temps, c'est bien un ordinateur portable qui chauffe beaucoup pour vous tenir chaud les longues soirées d'hiver. :love:

StJohnPerse a dit:
Je n'ai pas eu la chance de voir un MacBookPro ni de l'avoir dans mes mains , je suis comme Saint Thomas je ne crois ce que je vois ;) et quand bien même que ca ne soit pas le même système de refroidssement :)

Le powerbook 12" possède un radiateur qui dissipe la chaleur vers le haut, et la il prend un très net avantage que tu veux te reposer en terrasse ;)

Et tu n'est pas vraiment St Thomas ;) "... Ce n'est rien ca comparé au premier Powerbook 12" de 2003..." :p

Personne n'a relevé dans l'article,que la carte graphique était "underclockée" ça sert a quoi de mettre une super carte graphique,si c'est pour la faire fonctionner a la moitié de ses capacités;ou alors juste a éviter de passer en mode barbecue ou comment ne pas prendre ses doigts pour des saucisses a griller:love:

Pour venir à la rescousse de St john ... l'article de macbidouille où il est dit qu'on peut faire cuire le blanc d'oeuf ... ;)

Personne n'a relevé dans l'article,que la carte graphique était "underclockée" ça sert a quoi de mettre une super carte graphique,si c'est pour la faire fonctionner a la moitié de ses capacités;ou alors juste a éviter de passer en mode barbecue ou comment ne pas prendre ses doigts pour des saucisses a griller

c'est courant chez apple surtout sur les portables, je crois qu'elle l'est aussi mais plus légèrement sur l'imac intel (il ya un poste la dessus sur macbid)

fpoil a dit:
c'est courant chez apple surtout sur les portables, je crois qu'elle l'est aussi mais plus légèrement sur l'imac intel (il ya un poste la dessus sur macbid)

merci:)

C'était justement la question que je me posais concernant l'Imac qui lui est bien refroidi,je n'ai pas encore entendu les ventilos sur mon Imac 17.

Le MacBook Pro illustre assez bien l'idée que se fait Steve Jobs des ordinateurs : de petits objets, fonctionnels, beau, faciles à utiliser, à transporter, à installer.
Dans le domaine des logiciels les seules limites sont l'imagination, et avec OS X Apple a repoussé les limites de la simplicité (difficile de croire que c'est vraiment un système UNIX tant Mac OS X est simple à utiliser alors que Linux est une vraie plaie à configurer)...
Dans le domaine des ordinateurs, notamment celui des portables, il y a les lois de la thermodynamique... et là clairement les idées de Jobs dépassent un peu les capacités techniques actuelles. Pour appliquer la philosophie Apple au MacBook Pro, il a bien fallu faire des concessions. Doit-on s'en plaindre ? Je ne pense pas. Pensez donc qu'Apple a volontairement sacrifié le graveur double couche pour gagner 2 millimètres d'épaisseur sur le MBP... Tout se paye.
Personnellement, quand je regarde mon MBP, si puissant et pourtant si fin et léger. Aucun portable ne peut rivaliser... Une fois qu'on a vu un MBP tous les autres paraissent être des dinosaures patauds...