CHECK LIST après reception

qslprod

Membre actif
4 Mars 2003
386
1
Hello,

Vu les problèmes de certains powerbooks (tache, usb notamment), je me disais qu'il serait utile de rappeller les points à observer et à tester aprés reception de la machine. Et ce afin de pouvoir le faire rapidemment dans le but de renvoyer ou redonner la machine si pb (délai de 7 à 15 jours selon les magasins)

Etant swithcher (mon alu arrive vers le 24/25 en Fnac) , je n'ai pas d'expérience sur ces points à vérifier, je m'en remet aux "experts et accros de mac G" !
wink.gif

J'ai des questions (points de controle) qui peuvent intérresser certains d'entre nous (je pense)

- Tester tous les ports de la machine ?
- Comment faire le test des pixels morts (logiciels ?)
- Faire différente gravures ?
- Comment optimiser, calibrer la batterie (apple peu compréhensible à ce sujet) et prendre en compte les probleme de maj 10.2.8 surtout si on recoit que plus tard Panther (faut il faire la maj 10.2.8 venant de la 10.2.7 installée sur cd sans batterie et ensuite calibrer pour la première fois ?)

- autres points à checker ? J'en ai surement oubliés
wink.gif

Merci de vos idées, temoignages et conseils.

Je pense qu'avec plein de petites astuces on aura un vrai guide !
smile.gif
laugh.gif

A++

qslprod a dit:
Etant swithcher (mon alu arrive vers le 24/25 en Fnac) , je n'ai pas d'expérience sur ces points à vérifier, je m'en remet aux "experts et accros de mac G" !
wink.gif

si c'est le 25, passe directement au rayon logiciel pour ta copie de panther...
enfin je dis ça parceque c'est dommage de se prendre la tete à tout parametrer une fois pour recommencer une semaine apres
wink.gif

si t es livré le 25 je dirais que c 'est 2 semaines trop tot pour recevoir la becane avec Panther dessus donc MAJ !

sinon la fnac est tres cool puuisqu elle te permet de changer ta machine dans les 8 jours même si tout va bien (j ai un ami qui a changé son ibook pour rien le clavier lui semblais un peu bombé