CHECK LIST après reception

qslprod

Membre actif
4 Mars 2003
386
1
Hello,

Vu les problèmes de certains powerbooks (tache, usb notamment), je me disais qu'il serait utile de rappeller les points à observer et à tester aprés reception de la machine. Et ce afin de pouvoir le faire rapidemment dans le but de renvoyer ou redonner la machine si pb (délai de 7 à 15 jours selon les magasins)

Etant swithcher (mon alu arrive vers le 24/25 en Fnac) , je n'ai pas d'expérience sur ces points à vérifier, je m'en remet aux "experts et accros de mac G" !
wink.gif

J'ai des questions (points de controle) qui peuvent intérresser certains d'entre nous (je pense)

- Tester tous les ports de la machine ?
- Comment faire le test des pixels morts (logiciels ?)
- Faire différente gravures ?
- Comment optimiser, calibrer la batterie (apple peu compréhensible à ce sujet) et prendre en compte les probleme de maj 10.2.8 surtout si on recoit que plus tard Panther (faut il faire la maj 10.2.8 venant de la 10.2.7 installée sur cd sans batterie et ensuite calibrer pour la première fois ?)

- autres points à checker ? J'en ai surement oubliés
wink.gif

Merci de vos idées, temoignages et conseils.

Je pense qu'avec plein de petites astuces on aura un vrai guide !
smile.gif
laugh.gif

A++

qslprod a dit:
Etant swithcher (mon alu arrive vers le 24/25 en Fnac) , je n'ai pas d'expérience sur ces points à vérifier, je m'en remet aux "experts et accros de mac G" !
wink.gif

si c'est le 25, passe directement au rayon logiciel pour ta copie de panther...
enfin je dis ça parceque c'est dommage de se prendre la tete à tout parametrer une fois pour recommencer une semaine apres
wink.gif

si t es livré le 25 je dirais que c 'est 2 semaines trop tot pour recevoir la becane avec Panther dessus donc MAJ !

sinon la fnac est tres cool puuisqu elle te permet de changer ta machine dans les 8 jours même si tout va bien (j ai un ami qui a changé son ibook pour rien le clavier lui semblais un peu bombé
j ai bien dit lui semblais)

en règle générale moi le point qui me fais le plus peur sur un portable c'est les pixels morts car un gros défault genre la série qui est sortie avec des pbl d'écrans bhe apple te change sa sans probleme tout comme n importe quel fabricant à qui cela pourrais arriver je pensais à IBM l annéée derniere !!

Ok cool pour vos reponses !

A mon avis maj pour Panther ! Je pense pas l'avoir direct. sinon j'espere que ma série n'aura pas trop de problemes.

Pour le chargement, calibration de la batterie vous en pensez quoi ?
wink.gif

On peut aussi faire le parano total :
- pourquoi ya pas ouindoz ixpé sur le dévédé
- pourquoi ya qu'un bouton sur le trackpad, les pécés en ont deux, eux
- pourquoi ça marche en un quart d'heure
- pourquoi l'écran n'est pas en cristal de Baccara
- pourquoi ya pas marqué Toshiba/IBM/HP sur mon Powerbook
- pourquoi ya du son mais pas de haut parleur sur le 12"
- est-ce qu'Apple a payé l'EDF pour charger les accus chez moi
- quand je dors, est-ce que mon Powerbook rêve de moi, aussi
- J'm'appelle pas swiffer : la poussière, c'est qui qui la fait sur l'écran ?
- les rats, ya même plus de chariot sur le lecteur CD/DVD, remboursez !!
- pourquoi Apple y fait des trucs que j'achète en râlant ?

Demain, j'astique ma machine à écrire Remington 1934, elle au moins, elle me fait pas ch... avec les USB, les firevire, les pixels morts et autres joyeusetés.