check messenger et adium

mizznutella

Membre confirmé
17 Juin 2007
23
0
bonjour! j'ai un souci avec mon compte msn. j'ai commis l'immense bêtise d'aller sur ce site qui soit disant vous dit qui vous a bloqué (pure curiosité car en vrai je m'en fiche pas mal), et surtout l'immense bêtise de ne pas me méfier, moi qui vais d'habitude d'abord faire un tour sur hoaxbuster avant de tester ce genre de choses :( ... et rien de spécial pendant des semaines, jusqu'à ce qu'un de mes contacts me dise: tiens il est bizarre ton pesudo! en fait, chez lui, mon pseudo s'affiche comme ça genre: "regardez qui vous bloque, et l'adresse du site checkmessenger". ce qui est bizarre, c'est que chez moi (je passe par adium), je n'ai aucun moyen ni de le savoir, ni de pouvoir le modifier: mon pseudo s'affiche normalement dans toutes les rubriques où je pourrais le taper. :confused:
c'est à n'y rien comprendre! comment, alors, enlever ce pseudo de 30 lignes qui en plus incite mes contacts à aller sur ce site et à leur tout être victime de ce truc?
et d'abord, qu'est ce que ce truc? un spyware? un genre de virus? y a t il un danger? pour savoir qui m'avait bloquée (on ne va pas débattre sur ma bêtise, encore une fois, j'en suis consciente!), j'avais du rentrer mon adresse et mon mot de passe (hum hum hum JE SAIS :( ), mais le site disais que ces informations ne seraient pas conservées.
je sais que sur pc, il s'ouvre des fenêtres de conversations bizarres, sur mac, rien de tel, mais par contre j'ai ce #@?! de pseudo...
si vous avez une idée, hormis le fait de créer une nouvelle adresse, merci d'avance!

Première idée : poster dans le bon forum. on y va !