10.14 Mojave Bug affichage suite MAJ Mojave

Monch

Membre enregistré
25 Juin 2008
9
0
Bonjour,

Je viens demander des conseils - peut-être certains ont observé le même problème suite à l'installation de Mojave.

J'ai un MacBook Pro (Retina, 13 pouces, fin 2013) et je viens de passer de Sierra à Mojave il y a quelques jours. Tout fonctionne normalement sauf un truc bizarre à l'affichage lorsque je l'allume.

J'ai l'écran noir classique avec la barre de chargement et la pomme qui s'affiche jusqu'à environ 75% puis ça se bloque une dizaine de secondes (voir photo 1).

Puis apparait pendant une seconde cet écran bizarre (voir photo 2). Ensuite écran noir une dizaine de seconde et ça revient à mon écran classique avec la barre de chargement à 75% et la pomme puis l'ordi s'allume comme d'habitude.

J'ai contacté Apple qui m'a fait faire des reboot en mode sans échec, réinitialisation du contrôleur de gestion du système, réinitialisation de la VRAM ou un truc comme ca mais ca n'a rien changé.

Des idées pour solutionner ce problème?

Merci,

Fabien1.jpg2.jpg
 
J’ai le même phénomène sur un iMac 21,5” Retina 4K fin 2015’passé sous Mojave dernièrement. Sauf que moi ça se produit quand je l’éteins. Ça doit être un bug de jeunesse de Mojave je pense. A voir au fil des maj.
 
J'ai parfois les caractères qui se pixellisent, au début je pensais que ma carte graphique ma lâchait mais c'est peut être aussi lié à la mise à jour.
 
J’ai le même phénomène sur un iMac 21,5” Retina 4K fin 2015’passé sous Mojave dernièrement. Sauf que moi ça se produit quand je l’éteins. Ça doit être un bug de jeunesse de Mojave je pense. A voir au fil des maj.

J’ai le même iMac que toi et j’avais également ce phénomène avec Sierra et High Sierra... parfois c’était corrigé dans une mise à jour et parfois le bug revenait avec une autre mise à jour... allez comprendre.

J’ai fait une installation depuis zéro de Mojave et je n’ai pas rencontré ce problème, d’ailleurs la dernière mise à jour de High Sierra avait éliminé ce bug pour moi.

J’ai également constaté que ce bug se produisait apparement lorsque je sélectionnais une résolution « à l’échelle » au lieu de par défaut dans les réglages du moniteur.
 
Oui moi de temps en temps j’ai l’image qui saute une fraction de seconde aussi mais depuis Mojave ça a disparu je crois bref pas trop tout le temps compréhensible ces histoires [emoji23]
 
Oui moi de temps en temps j’ai l’image qui saute une fraction de seconde aussi mais depuis Mojave ça a disparu je crois bref pas trop tout le temps compréhensible ces histoires [emoji23]

En tout cas j’espère que Mojave est une version un peu comme l’était El Capitan... sans problème de ce genre.

Pour le moment rien à signaler... [emoji28]
 
oui il a l'air plutôt stable déjà c'est une bonne chose. il a été annoncé un peu comme un os qui privilégierait la stabilité à voir donc