chemin pc vers mac

riri3459

Membre enregistré
30 Juin 2016
2
0
71
hello bonjour

suis nouveau ici et je viens du monde PC je ne sais pas si je suis bien au bon endroit pour poser cette question je la pose quand même
j'ai crée un petit programme de gestion d'inventaire sur le pc que je dois installer maintenant sur mac
mon souci c'est que
premièrement je ne trouve pas l'onglet développeur sur le mac !!!
deuxièmement dans une macro sur le pc je fais une sauvegarde en cliquant sur un bouton dans la macro
j'indique le chemin ça donne à peu près ça
"C:\Users\richard\Desktop\dossier Eric\inventaire Salon " & Format(Date, "yyyy") & ".xlsm"
je dois maintenant l'adapter au mac
comment fait on pour récupérer le chemin d'un dossier qui est sur le bureau du mac pour que je puisse le mettre dans la macro ?

merci pour votre aide
richard

Bonjour,

onglet développeur ? Dans quelle application ?
Macro ? Avec quelle application ?

Pour obtenir le chemin d'un fichier, le sélectionner dans Finder, puis dans le menu Fichier>Lire les informations
Sélectionner le chemin qui s'affiche à la ligne Emplacement, le copier, puis le coller dans la macro.
Exemple :
/Users/mapomme/Library/Preferences

Bonjour,

onglet développeur ? Dans quelle application ?
Macro ? Avec quelle application ?

Pour obtenir le chemin d'un fichier, le sélectionner dans Finder, puis dans le menu Fichier>Lire les informations
Sélectionner le chemin qui s'affiche à la ligne Emplacement, le copier, puis le coller dans la macro.
Exemple :

macro Excel pc vers macro Excel mac
les macros pc sont elles compatibles avec mac ?
onglet développeur Excel

merci pour votre réponse et votre réactivité

OK, je comprends mieux.
Pour l'essentiel, ça devrait marcher, mais je n'ai plus cet outil à ma disposition pour tester.
@Aliboron je pense, saura en parler avec talent ;)

suis nouveau ici et je viens du monde PC je ne sais pas si je suis bien au bon endroit pour poser cette question je la pose quand même
Pas grave, on la déplace au "bon" endroit. ;)

je ne trouve pas l'onglet développeur sur le mac !!!
On va présumer qu'il est question d'Excel 2016 pour Mac. Donc il faut aller dans l'onglet "Affichage" des préférences d'Excel et y cocher la case "Onglet développeur" (en bas).

dans une macro sur le pc je fais une sauvegarde en cliquant sur un bouton dans la macro
j'indique le chemin ça donne à peu près ça
"C:\Users\richard\Desktop\dossier Eric\inventaire Salon " & Format(Date, "yyyy") & ".xlsm"
je dois maintenant l'adapter au Mac
comment fait on pour récupérer le chemin d'un dossier qui est sur le bureau du Mac pour que je puisse le mettre dans la macro ?
Comme te l'a indiqué luc1en, tu le copies dans "Lire les informations". Tu peux aussi faire glisser le fichier dans une fenêtre du Terminal, mais on va rester simple, au moins dans un premier temps. En gros, le chemin pour ton fichier serait donc :
"/Users/richard/Desktop/dossier Eric/inventaire Salon " & Format(Date, "yyyy") & ".xlsm"

les macros pc sont elles compatibles avec mac ?
Vaste sujet. Oui et non. Si les macros ont été développées par quelqu'un qui a des notions de la version pour Mac et qui s'attache à en permettre la compatibilité, c'est tout à fait compatible. Si c'est développé par quelqu'un qui n'a pas su ou pas voulu tenir compte de ces problèmes, c'est généralement incompatible, dès qu'on attaque les chemins d'accès, les fonctions trop imbriquées avec Windows, etc.

Le mieux qu'on puisse te conseiller à l'heure actuelle de ce point de vue, c'est les pages qu'a consacré Ron de Bruin à ces problèmes sur son site. Et si tu rencontres des soucis particulier, n'hésite pas à repasser par là, on verra ce qu'on peut faire... ;)

Aliboron je pense, saura en parler avec talent
Merci, je suis tout rouge de confusion... :shy: