Cherche à lire php en local

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour à tous

Je suis perdu et n'ai pas le temps (ah les bébés) de bien chercher

voilà le souci

J'ai un site perso développé en php. Je n'y connais rien on l'a fait pour moi
Je dois le montrer sur mon portable mais n'aurais pas accès au web donc je veux le faire hors connexion

J'ai téléchargé les fichiers mais impossible de lire "index.php" et donc de naviguer sur mon site hors connexion

Comment faire ?

Merci à tous

Bonjour à tous

Je suis perdu et n'ai pas le temps (ah les bébés) de bien chercher

voilà le souci

J'ai un site perso développé en php. Je n'y connais rien on l'a fait pour moi
Je dois le montrer sur mon portable mais n'aurais pas accès au web donc je veux le faire hors connexion

J'ai téléchargé les fichiers mais impossible de lire "index.php" et donc de naviguer sur mon site hors connexion

Comment faire ?

Merci à tous

Installer MAMP.

J'ai installé MAMP mais je ne cherche pas à créer un base php, juste à lire la base existante...
Où dois-je placer les fichiers en php pour pouvoir executer le site en local...
Je cherche mais ne trouve pas...
Merci de vos éclairages...

Dans Préférences systèmes > Partage > Partage web : active Apache
Mets tes fichiers dans le répertoire "Sites" de ta maison
Pour y accéder via ton navigateur web : http://localhost/~<nom de ton utilisateur>/index.php

Si tu utilises php 5, il faut décommenter la ligne correspondante dans le fichier /etc/apache2/httpd.conf

Pas le peine de s'emmerder à installer MAMP :rateau:

Merci de cette dernière précision mais ça ne marche pas (enfin je n'y arrive pas)

la page index.php affiche des lignes de codes comme si j'ouvrais dreamweaver et ne fait pas apparaitre le site tel que sur le web

Pardon si je suis confus mais j'avance à l'aveugle

Le php n'est pas activé dans Apache. Décommente la ligne
Bloc de code:
# LoadModule php5_module        libexec/apache2/libphp5.so
dans /etc/apache2/httpd.conf. Il faut enlever le "#".

Et à chaque fois que tu modifies ce fichier, il faut désactiver/réactiver le partage web pour relancer Apache et prendre en compte les nouveaux réglages.

Je sais c'est agaçant les gens qui ne comprennent rien
Mais je ne localise pas le fichier, ni le dossier apache 2

J'ai bien des fichiers similaires liés à MAMP mais ne trouve pas le ligne indiquée

ce qui approche c'est ça dans le répertoire MAMP/conf

"LoadModule php5_module modules/php5.2/libphp5.so"

Sur mon Ibook (c'est sur lui que je veux lire les php) je n'ai pas installé MAMP, j'ai activé le partage web mais ne trouve pas de répertoire etc ou apache 2 etc

Merci de votre aide

Dans le finder, menu "Aller", item "Aller au dossier&#8230;", entrer "/etc/apache2"

Pour contre il faut être root pour modifier ce fichier. Finder, menu "Aide", entrer "Activer l'utilisateur roor"

Enfin, si tu comptes faire du dev, il faudrait apprendre à utiliser le terminal et avoir quelques connaissances sur Unix. :siffle:

ce qui approche c'est ça dans le répertoire MAMP/conf

"LoadModule php5_module modules/php5.2/libphp5.so"
C'est bien la même chose, c'est juste le chemin vers la lib qui n'est pas le même entre Apache et MAMP.

Pas besoin d'activer le compte root (pas très sûr au niveau sécurité), avec un compte admin ça marche aussi: un mot de passe est demandé à la sauvegarde.

Merci
C'est ce que j'avais fait (enlever # sur la ligne concernée)
Mais ça n'a rien changé
Mon fichier index.php indique toujours des lignes de codes

Ah ça y est le php est activé
Mais alors j'ai tellement de lignes d'erreur genre
"Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /Users/arno/Sites/site_ok_juin2010/www/_lib/cl_sql.php on line 14"

Que je ne vais sans doute pas y arriver avec mes compétences.
Désolé de vous avoir sollicter si longtemps

Je pensais qu'il était simple de consulter off line un site web mais c'était sans doute en méconnaissant les subtilités du php

Merci quand même

Le problème c&#8217;est que, si le moteur de ton site était bien le PHP, le contenu, lui, est dans une base de donnée. Tu as donc, en gros, récupéré un squelette vide.

Il faudrait donc que tu récupères cette base de données et l&#8217;installes également sur ton iBook.

Pour le coup le passage par MAMP sera peut-être plus facile&#8230; je ne crois pas qu&#8217;il y ai un serveur de base de données mysql intégrée par défaut à Mac OS X&#8230;

Il faut bien sûr également que tu saches comment faire cet export de la base de données de ton site en ligne&#8230;

Merci Nephou pour cet éclairage

J'ai bien récupéré (via Ftp) l'ensemble du site sur mon DD

Je vais essayer encore un peu (pour apprendre) mais je devais montrer ça demain, ce n'est pas grave, je me débrouillerai autrement

Merci de votre réactivité

Merci Nephou pour cet éclairage

J'ai bien récupéré (via Ftp) l'ensemble du site sur mon DD
Et bien justement non, via ftp, seuls les fichiers de mise en forme (images, feuilles de styles), du moteur d’assemblage (les fameux fichiers .php) et de configuration on été récupérés. Pas le contenu même de ton site.

Ces informations devraient être stockées par un serveur de base de données, propre à la société qui héberge ton site, et sur lequel le moteur de ton site essaye de se brancher pour tout mettre en forme.

Et sur ton ordinateur, en local, il n’arrive pas à se connecter à la base de données (ce qui est normal) : en gros c’est l'esprit du message “supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in […]”