cherche aide pour se servir d'1 mac

sampansar

Membre enregistré
22 Octobre 2007
1
0
slt,
je ne connais absolument rien au mac et il faudrait que je m'y mette.
Perso je suis sous wind xp.J'ai gravé sur un cd un fichier (page web) je vais l'envoyé (le cd) a mon neuveu (10ans)par la poste (ils n'ont pas le net).
Le pb c'est que chez le neuveu, il y a un mac dont personne ne sait ce servir et ils compte un peu sur moi:siffle:
Question:
==>comment lire le cd sur mac?
Pour wind je pourrais lui dire : inserer le cd puis aller poste de travail, clic sur iconne du cd et enfin clic sur le fichier pour l'ouvrir.
Mais avec mac comment doit'il proceder?
==>installer vlc sur mac comment ça se passe?
==>Lire des videos sur mac a partir d'un cd comment faire?
Voila, si vous pouvez m'aider merci a vous.Si vous avez de bon lien pour debuter su mac :zen:
Ha j'oubliais la question qui va me faire mal voir sur ce forum :o est'il possible d'installer windows xp sur ce mac? car la je pourrais vraiment les aider.
merci;)

Trois réponses :

pour une réponse de gros malin: Si tu veux regarder une page web avec vlc, tu vas avoir du mal, autant sur mac os que windows xp ou quoi que ce soit.

Maintenant une question utile pour une réponse utile : le mac de ton neveu, il est assez récent avec au moins la version 10.3 de mac os, ou carrément plus vieux (en somme, avant ou après 2003-2004 pour leur machine) ?

réponse encore plus intelligente : se poser la question si un gamin de 10 ans avec un ordinateur entre les mains va réussir à consulter un fichier qui lui est envoyé, je crois que c'est une problématique de vieux con, non ? Enfin, s'il n'a pas accès à internet, c'est une circonstance atténuante, mais tout de même. :)

C'est moi ou l'humour de se forum est limite des fois? A la limite si vous l'aidiez vraiment mais bon.
1)Pour lire le cd: Tu le met dans le lecteur, puis quans il est lancé, tu cliques sur l'icone qui représente un visage souriant sur fond bleu. Ca va t'ouvrir ce qu'on appelle le "finder". c'est l'application qui gèrent les fichiers de ton ordi. Tu vas voir apparaitre sur la colonne à gauche un nouvel icone (il y sera peut être déja si tu as mis du temps), Bref cet icone doit porté le nom de ton cd. Tu cliques dessus ça ouvre le contenu du cd.
2)Bon ensuite si j'ai tout compris dessus c'est des videos? Ya des chances que le logiciel de video de ton mac ne le lise pas, car je suppose que tu n'a pas pu telecharger de codec pour lui. Donc en effet VLC semble la bonne solution. choppe le ici
Tu auras juste à glissez l'icone dans le dossier application (un des icones dans la colonne de droite du Finder comme tout à l'heure.
Ensuite tu ouvres VLC (qui est désormais dans le dossier application) et là du dois savoir t'en servir c'est comme windows.
[edit]Ah oui j'ai oublier que t'as pas internet, faut absolument que tu leur envois tu l'aurais pas mis avec ton cd par miracle?:D

Pour finir, je veux juste dire que je trouve idiot et inutile les réactions du style "attends tes trop débile, windows c'est tout pourave et gnagnagna..." Bon alors certes pour avoir utilisé les deux je trouve MACOSX largement mieux. Mais quel conneries d'allumer des mecs qui pose simplement des questions! Et surtout demandez vous à quoi servent vos remarques? A part faire les petits malin ça n'apporte rien à la discussion.
Je tient juste à passez ce petit coup de gueule car c'est pas la première fois que je remarque ça ici, et vraiment ça m'attriste.:rolleyes:

Je tient juste à passez ce petit coup de gueule car c'est pas la première fois que je remarque ça ici, et vraiment ça m'attriste.:rolleyes:

Pareil, se moquer de ce pauvre malheureux, juste le jour de la lettre de Guy Moquet en plus, franchement je trouve ça déplorable, vous me dégoûtez tous !! :mad: