Cherche alternative à Carte Airport

xs_stef

Membre confirmé
1 Juillet 2002
31
0
Bonjour,
je cherche une alternative à la carte airport (pas extrême).
J'ai d'installé un modem ethernet et un routeur NetGear WGR614 v6 sur lequel est branché en ethernet un PC.

J'aurais voulu partager ma connexion internet avec mon Mac et je viens d'apprendre que je ne pouvais pas mettre de carte Airport Extreme dans mon G4 quicksilver BiPro 1 Go.

Est-il possible d'utiliser une clef USB ? Sur un hub alimenté ? Y'a-t-il des cartes compatibles avec ma 'vieille' machine que l'on peut trouver en magasin, d'une autre marque que Apple ?

Merci pour vos conseils

Oui je trouve aussi que c'est un peu cher vu que des produits similaires pour windows sont à 35-~ 40 euros. En revanche pour l'emplacement PCI tu devrais en avoir plus d'un ! Et ta vidéo devrait être sur le port agp me semble-t -il ?

Bonjour :rateau:

J'ai depuis 3 mois un Adaptateur D-Link DWL - G122 qui à fait pas mal couler d'encre sur les Forums, car il n'y avait pas de DRIVER approprié pour Mac, depuis la mise en service d'un DRIVER Ad Hoc, tout baigne .

Perso, je n'ai plus à la Connecter, et la Déconnecter, elle est en place depuis Imois et fonctionne parfaîtement, son cout environ 35 € et sur < ebay > je l'ai eue pour 22 € Neuve .

Pourquoi ne pas essayer ...?:up:

Bon WE .

Re Bonjour .

Si ça peut te rendre service sur < ebay > Dans < WIFI > Objet N° 8817682893 un citoyen ( pas moi, ni mon, cousin ) met en vente un Adaptateur D-Link DWL - G122 Fin de la mise en vente 30 Mai .

L'adaptateur devrait tourner autour de 25€, soit 50 % de celui acheté chez X.Y.Z .

A toi de voir .

Cordialement.:up:

OK merci, dans la liste de Ralink tu download lequel stp ? :

Image%201

Salut .:p

Tu devrais savoir qu'on ne bosse pas le SHABBAT, hein .

Bon comme c'est pour toi, je veux bien transgresser la règle quoique ne pratiquant pas cette religion .

Dans la liste que tu présentes il n'y à pas le DRIVER < Version 1.4.7.All.pkg >

Tu cherches et tu trouveras, promis juré :up:

Bon W.E et mes Amistades amigo .

Au fait tu l'utilises sur quel type de machine ?
J'ai un bon vieux imac g3 500 et un ibook g3 700 tous les deux en usb 1.1

Tu penses que cela peut passer ?

Bonjour :zen:

Un SONY VAIO PCG-GRX616MP avec XP-SP2 en Statique Bécause , connecté en Parallèle avec une Impr.. CANON i560 . et le VAIO n'à que de l'USB 1 .

Un Modem THOMSON - MAC Loué à NUMERICABLE, un Routeur LINKSYS WRT54-GC-FR
et le tres décrié Adapatateur D-Link DWL-G122, qui fonctionne parfaitement .

Un CUBE 45O Mghz - 1024 de RAM ( le Maxi ) qui lui aussi n'à que de l'USB 1 - TIGER 10.4.6 , les machines séparées d'environ 2 M. provisoirement .

Le Paramétrage à été effectué à partir de l'excellent TUTO de < http://jefdefrejus.free.fr/Tuto_partage.pdf >

Les CASSANDRES de FORUMS, y compris le Tech Mac venu At Home ( Cout 60 € ) m'avaient tous affirmé qu'avec du 11 Mbps je ne pourrais au mieux que transférer que de petits Fichiers, ou Posts .

Le TUTO, et l'aide inappréciable d'un neveu Féru de Mac ( pas celui de RAMEAU ) m'ont permis la réussite du Partage .

Pour info j'accède à un Dossier de 198 Mo du VAIO à partir du CUBE en 5", et j'ouvre un Fichier ( Dessin ) de 720 Ko en autant de temps .

Un Great BEMOL, l'imprimante partagée, est reconnue, fonctionne mais malgré la Pré visualisation elle ne sort que des Copies au 1/4 du Format A4, et ce malgré l'augmentation du Pourcentage, les Couleurs sont extrêment délavées aussi, le DRIVER est peut être en cause j'sais pas...? pourtant j'en ai changé plusieurs fois .

L'AIR de TOURAINE n'est ni meilleur ni pire qu'ailleurs alors, pourquoi ça ne marcherait pas chez toi .

Cordialement, et Fonce .:up:

R.A

Salut,
je me suis finalement orienté vers la carte Linksys WMP54G en l'occurence -FR.
Hélas, bien que en place dans la machne, rien ne se passe, quelqu'un a-t-il déjà eu des soucis d'install ?

Merci

Bon, bon, bon,
après moultes recherches, j'ai fini par trouver !!!

Il semblerait que le 'chipset' ne soit plus un broadcom mais un ralink, et ce depuis la v4 de cette carte, donc pas reconnue par Tiger.

Il faut donc installer le RT61-package disponible comme pré-cité pour le dongle USB là :

http://www.ralinktech.com/supp-1.htm

voilà, voilà

Merci

:love: Salut Amigo .

J'sais pas ce que tu fais, j'espère que tu réussiras .

J'ai d'abord acheté un Routeur LINSYS Le WRT54GC-FR, et il est toujours conseillé de rester chez le même Constructeur pour une configuration de Réseau, et j'ai donc cherché chez LINSYS un Adaptateur, pouvant convenir au Mac .

N'ayant pas trouvé l'OISEAU Ad Hoc dans le Catalogue LINKSYS je les appélés au Téléph, tres courtois, et même sympas, et je me suis entendu dire que LINKSYS n'avait rien prévu pour Mac .:eek:

Apres cette précision je me suis donc orienté vers la D-Link DWL G122 ( Tres décrié mais qui fonctionne tres bien ) . même sur Mac . en USB 1 .

Surpris que tu puisses fonctionner, à moins que depuis AVRIL ce constructeur ait mis sur le marché un Adapteur pour Mac .

Apres tout pourquoi pas .:confused:

Allez tu es pres de l'arrivée dans quel état ..?:hosto:

Cordialement .

R.A

Salut,
non, non, ça fonctionne, pas trop mal même ;)
par contre, j'avais déjà le routeur pour le PC donc, ce n'est pas un linksys !

Modem Ethernet SpeedTouch,
Routeur wifi Netgear WGR 614
Carte PCI WMP54G LinkSys dans le G4 Quicksilver
avec le driver sus-nommé ;)

Impec,

cette carte en dehors d'être citée sur macgé est présentée là :
http://www.clg-info.fr/fiche_produi...odId=WMP54G-FR&cid=501761&ident=0&ckc=1&cks=0

Tiens c'est curieux, sur le lien que tu donnes il est dit que la carte fonctionne qu'avec windoze ! Tu confirmes qu'elle marche sur ton G4 sous OSX ?

Bonjour .:zen:

Sauf à avoir trop Fantasmé sur Sharon STONE, je ne t'ai jamais dit que la Carte X,Y ou Z pouvait fonctionner sur WINDOWS et TIGER .

Je dispose et je peux t'affimer que mon ROUTEUR , je dis bien ROUTEUR LINSYS WRT54-GC-FR accouplé au Célèbre Adaptateur que nous connaissons bien maintenant le D-Link DWL- G122 fonctionnent parfaîtement .et ce en ne délivrant que tu 11 Mbps .

Ma surprise à été d'apprendre que tu avais mis une Carte LINKSYS, or je dis et je repête les avoir eu au < T > et ils m'ont affirmé qu'ils n'avaient ni Cartes, ni Adaptateurs pour Mac , c'était en AVRIL p'être que depuis ...? j'sais pas .

J'espère t'avoir apporté les précisions qui te permettront de PARTAGER, le Meilleur et souvent le PIRE .

Si tu passes par la TOURAINE tu pourras constater de VISU que çà marche chez moi dans la Config sus citée ( sauf l'Imprim que je n'arrive à pas à rendre aussi perfo qu'avec WINDOWS ) je vais ce matin voir le SAV-CANON -REGIONAL qui se trouve à TOURS , ils auront peut être une explication à me donner .

Amicalement, et oublie ta arte LINKSYS, du reste je t'avais donné des Infos sur une D-Link à vendre sur < eBay > .vendue depuis et trop chère .

Amicalement .:rateau: