Cherche application base de données pour iphone

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 246
45
Paris
www.transitionaloeuvre.org
De nombreuses applications, gratuites ou payantes, sur iPhone ou iPod Touch, pourraient être facilement construites par une application "base de données" génériques. C'est ce que je faisais sous Palm OS, avec Pilot DB, et cela me permettait de construire : listes de courses, de choses à faire, calcul de consommation de carburant, etc. Je ne me souviens plus du nom de l'appli, mais elle permettait de faire des calculs simples et des appels dans la base de données.

Existe-t-il une application de ce type pour iPhone / iPhone Touch ?
Cette information serait intéressante pour beaucoup, et nous pourrions échanger nos bases de données pratiques.

Patience, on parle d'une version iPhone d'Office et de iLife d'ici peu.
Oui, mais cela n'a rien à voir avec ce que je demande.

L'application à laquelle je faisais référence sous Palm OS est Pilot DB.
C'est une application de ce type que je cherche sous iPhone.

En tapant "database" sur l'application store, j'ai trouvé iCardDB, HanDBase database manager, StoreIt Database Application, etc. J'ai aussi vu une référence à iStore, etc.

Il serait intéressant de savoir si quelqu'un a stocké l'une de ces applications, quelle est son expérience, et d'échanger sur le liste ainsi créée.

Bento me semble en effet convenir.

C'est une peu l'équivalent de Pilot DB avec synchro sur l'ordinateur avec la version Mac qu'il faut acheter a part.

Salut,
Est-ce qu'une d'entre elles permet de faire des rapports du style tableau croisé dynamique qu'on a sur excel ?

Je m'explique,
C'est bien de pouvoir transporter et consulter toutes sortes de listes sur son iphone...

mais dans mon cas j'ai besoin de pouvoir faire des bilans à tout instant,
ex simple : pour un suivi de DVD,
Emprunteur, style , titre, mois d'emprunt.

je veux faire un rapport du style :

bob a emprunté 6 DVD "action" et 3 DVD "humour"
ou
en janvier on a emprunté 6 DVD "action" et 3 DVD "humour"

en fait je cherche à faire des requête pour un suivi de vendeurs...
je trouve pas une application qui réponde à mon attente...