Cherche astuce pour WOW

jo_6466

Membre expert
Club iGen
26 Décembre 2004
4 386
339
66
Liège
Quelqu'un connaitrait-il une astuce pour empêcher le jeu "world of warcraft" de se bloquer lorsque le PB se coupe en fin d'autonomie batterie?.. ce qui m'oblige à le relancer à chaque fois lorsque je rebranche le chargeur ... une sorte de pré-signal sonore ou autre chose serait parfait

Merci d'avance

Peut-être brancher le chargeur AVANT que çà coupe ? :siffle:

Plus sérieusement, çà m'est déjà arrivé mais pas à Wow : le phénomène se produit pour tout soft fonctionnant en plein écran... comme tu ne peux plus visualiser la jauge de batterie, que tu est pris dans l'action, tu ne vois même pas le message système qui te dit que l'ordi va s'éteindre pour ménager les composants ;)

gKatarn a dit:
Peut-être brancher le chargeur AVANT que çà coupe ? :siffle:

Plus sérieusement, çà m'est déjà arrivé mais pas à Wow : le phénomène se produit pour tout soft fonctionnant en plein écran... comme tu ne peux plus visualiser la jauge de batterie, que tu est pris dans l'action, tu ne vois même pas le message système qui te dit que l'ordi va s'éteindre pour ménager les composants ;)
exactement mais ma question est justement de savoir s'il n'y a pas un moyen d'éviter que le jeu ne se plante lors de cette "mise en veille"

gKatarn a dit:
Attention, ce n'est pas une mise en veille : c'est une coupure d'alim !!!
Oui mais dès que tu rebranches l'alim tu retrouves exactement l'écran d'avant la coupure ... c'est donc bien un état de veille non?

Sauf que WoW est un jeu réseau, donc doit garder un état "vivant" pour maintenir la connection avec le serveur de jeu. Si le serveur ne reçoit plus de nouvelles d'un client pendant quelques dizaines de secondes, il annule tout simplement la connection avec ce client.

Bref la seule solution est d'éviter que le portable se mette en veille :)

[MGZ] Black Beru a dit:
Sauf que WoW est un jeu réseau, donc doit garder un état "vivant" pour maintenir la connection avec le serveur de jeu. Si le serveur ne reçoit plus de nouvelles d'un client pendant quelques dizaines de secondes, il annule tout simplement la connection avec ce client.

Bref la seule solution est d'éviter que le portable se mette en veille :)
ok y a plus qu"à le secouer de temps en temps pour l'empêcher de s'endormir :)