Mac mini Cherche boitier externe 5 1/4 en USB 3.0 pour graveur Blu-Ray

le.tof

Membre actif
27 Septembre 2009
315
75
Bonjour,

Tout est dans le titre. j'ai bien trouvé une référence intéressante : OWC Mercury Pro, mais ce dernier n'a pas d'alimentation interne, un peu dommage pour ce type de boitier. Il sera couplé à un graveur de qualité bdr Pioneer.

A ce propos existe-t-il, sur Mac un équivalant au soft : Opti Drive Control, qui permet de vérifier la qualité de la gravure.

Egalement un soft pour cataloguer mes Blu-Ray de données. J'ai lu beaucoup de bien de NeoFinder, des retour d'expérience ?

C'est pour de l'archivage à long terme, sur Blu-Ray de qualité.

Merci.
 
Dernière édition:
L'alimentation électrique est dans un boitier séparer. Alors, qu'il aurait été plus logique sur un tel boitier qu'elle soit comme sur un Mac mini en interne.
Ha ok, je comprends. Je recherche aussi un lecteur de BluRay pour l’ordi (pas nécessairement graveur) car j‘ai déjà un graveur et, comme plusieurs, je me préoccupe de la qualité des médias, mais quand même bien qu’ils dureraient 100 ans, si mon lecteur/graveur actuel fait défaut dans quelques années et qu’il ne se vend plus de lecteur BluRay, mes disques bons pour 100 ans ne seront plus très utiles. :oops: Alors, par précaution, je vais acheter un 2e appareil d’ici la fin de l’année.

Je trouve que d’avoir l’alimentation externe est un point positif, puisque cela réduit la chaleur dans le boîtier.

De mon côté, j’avais mis dans un signet la référence pour le boitier suivant (mais dont l’alimentation est aussi externe) :
https://www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B01MRUN0HQ/ref=ox_sc_saved_image_8?smid=A3DWYIK6Y9EEQB&psc=1

Concernant le logiciel de vérification de gravure, j’utilise directement le Finder pour graver et, à la fin de l’opération, la gravure est automatiquement vérifiée par le Finder. Ceci dit, je ne sais pas comment cela se compare avec le programme auquel vous référez plus haut, en ce qui a trait aux succès et échecs de gravures incorrectement signalés.
 
Un périphérique au format bay 5"1/4 (je ne sais pas comment on dit ça en français) ne peut pas fonctionner en tirant son alimentation d'un port USB seulement. L'USB est limité dans l'intensité, la tension et la puissance qu'il peut fournir.
Il me semble qu'un tel boitier devra systématiquement fonctionner avec un transformateur externe.

Les lecteurs/graveurs au format "portable" 2,5" (plus petit, plus fin) peuvent fonctionner en s'alimentant par le port USB (idem pour les disques durs externes, HDD 2,5 pouces -> usb seul suffisant ; gros HDD -> alim externe).

Le Mac Mini incluait un lecteur/graveur interne de 2,5", non un 5"1/4 (comme une tour PC par ex.) et il avait sa connectique d'alimentation interne en propre.

J'ai trouvé ceci (les 2 avec alim externe) :
https://fr.aliexpress.com/item/3291...earchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

https://fr.aliexpress.com/item/4000...earchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
 
Dernière édition:
Un périphérique au format bay 5"1/4 (je ne sais pas comment on dit ça en français) ne peut pas fonctionner en tirant son alimentation d'un port USB seulement. L'USB est limité dans l'intensité, la tension et la puissance qu'il peut fournir.
Il me semble qu'un tel boitier devra systématiquement fonctionner avec un transformateur externe.
On est d'accord, mais à l'époque, pour un boitier externe en SCSI2, l'alim était intégré au boitier. Mais c'était un autre temps déjà lointain, j'étais encore sur AMIGA.

Sinon, il y a le Pioneer BDR-X12UBK, mais introuvable en France. L'alim n'est pas intégré, mais le boitier est fournie, et en plus on peu enfin mettre à jour le firmware à partir d'un OS Mac récent à l'exception de Catalina qui pose des problèmes, mais ça c'est normal c'est Catalina :wtf:. J'ai envoyé un email, pour savoir si ils pouvaient/voulaient l'envoyer à partir de leur site de vente en ligne vers nos contrées.
 
OWC Mercury Pro, mais ce dernier n'a pas d'alimentation interne, un peu dommage pour ce type de boitier.
Bonjour,
Il dispose bien de sa propre alimentation externe. (12v)
https://www.amazon.fr/OWC-Mercury-Blue-Ray-Externe-CD-RW/dp/B06XRCCV44
https://www.macway.com/owc-mercury-pro-graveur-blu-ray-16x-externe-usb-30/p1542988

Edit: j'ai mal compris le message ;), en interne si ça existe ça doit être rare.

Sinon le plus facile à trouver c'est les modèles "Slim" alimenté uniquement par l'USB
 
Sinon le plus facile à trouver c'est les modèles "Slim" alimenté uniquement par l'USB
Justement, il voulait garder son graveur au format 5"1/4. Mais tu as raison, c'est clairement la solution la plus facile et bon marché.
Pour un simple boitier externe (USB / alim externe), j'ai eu un peu de mal à trouver des références. Donc pour un boitier avec alim intégré (auquel j'ai toujours du mal à croire, vu le max. que peut délivrer un simple port usb), ça me parait difficile à trouver.
Le pire, c'est qu'à une certaine époque on trouvait ces boitiers partout, même chez l'assembleur du quartier.

J'ai connu le SCSI, mais le matériel neuf était - vu mon âge - au-delà de mes moyens. Parfois je récupérais des HDD comme ça, que je montais, avec la carte, etc.
Si un boitier externe, format 5"1/4 existait en SCSI, avec alim interne, je voudrais bien savoir en quoi il se connectait au PC (quel port pour délivrer le courant) ? Simple curiosité.
 
Alimentation « interne » j’avais compris qu’il était branché en 220v et que l’alimentation était à l’intérieur du boîtier, plutôt qu’un transfo externe de 12v.
 
J'ai connu le SCSI, mais le matériel neuf était - vu mon âge - au-delà de mes moyens. Parfois je récupérais des HDD comme ça, que je montais, avec la carte, etc.
Si un boitier externe, format 5"1/4 existait en SCSI, avec alim interne, je voudrais bien savoir en quoi il se connectait au PC (quel port pour délivrer le courant) ? Simple curiosité.

Et bien il était connecté à mon AMIGA avec un cordon SCSI2 et au secteur avec un cordon d'alimentation standard comme celui du Mac mini. Je pense que je me suis mal exprimé c'est le transformateur qui était intégré.
Sinon, il y a le Pioneer BDR-X12UBK, mais introuvable en France. L'alim n'est pas intégré, mais le boitier est fournie, et en plus on peu enfin mettre à jour le firmware à partir d'un OS Mac récent à l'exception de Catalina qui pose des problèmes, mais ça c'est normal c'est Catalina :wtf:. J'ai envoyé un email, pour savoir si ils pouvaient/voulaient l'envoyer à partir de leur site de vente en ligne vers nos contrées.
Réponse de Pioneer USA, contacté Pioneer EUROPE, nous n'envoyons pas. Mais le modèle que vous désirez ne doit pas être disponible en Europe, peut-être un similaire existe.

Dommage car ce modèle est une réelle avancé pour les utilisateur Mac OS, qui utilise toujours le Blu-Ray pour des archives à moyen et long therme.

Alimentation « interne » j’avais compris qu’il était branché en 220v et que l’alimentation était à l’intérieur du boîtier, plutôt qu’un transfo externe de 12v.
Tu avais bien compris ;)