Cherche bon hébergeur pas cher acceptant PHP

Valerie75

Membre actif
18 Septembre 2003
140
2
Bonjour à tous !

Pour une association de malades atteints par une maladie génétique rare, je cherche un hébergeur pas cher php, bien sûr sans pub.

D'avance merci pour vos conseils.

Valérie
 
Salut Valerie
Je te conseille d'aller voir chez AquaRay

http://www.aquaray.com

Ils hebergent sur Xserve (sous Mac OS X Server), ils sont dynamiques et tres disponibles.
Tu pourras t'en rendre compte sur leur forum.
Ils utilisent la technologie qui t'interesse et leurs tarifs sont vraiment raisonnables
Par exemple, ils hebergent le site du mensuel A Vos Mac.

J'ai rencontre leur equipe marketing aujourd'hui a Paris a l'occasion d'une table ronde, et je peux dire qu'ils sont vraiment a l'ecoute de leur clientele. Ca fait plaisir.

j'espere pour toi que tu trouveras ce que tu cherches.
 
Bonjour à tous,

Merci pour ces deux réponses. Je vais allez y jeter un oeil.
smile.gif


Valérie
 
salut!
voici la liste de meilleurs hébergeurs :
lien-viré.html
personnellement j'héberge mon site chez le 1er
Bonne chance!
Ah les classements… un peu se Spam Benoit934 et nadinetime6 ?

Il n'y a pas vraiment de "meilleur" hébergeur, chacun mène sa barque au mieux, et par expérience, on se retrouve toujours a un moment ou a un autre avec les affres du goulet technique : trop de clients, pas assez de BP, de serveurs… et on attend un peu pour engager de nouveaux investissements (quand ce n'est pas sous-traité…), bref, ça par en couille quelques temps et tout rentre dans l'ordre par la suite.

OVH c'est correct… mais parfois ça merde grave (smtp par exemple). Online.net je déconseille, 1&1 ne semble pas mieux, enfin selon le type d'abonnement. Gandi s'adresse aux pros (Php, MySQL,Ruby, etc… tu paramètres tout à ta sauce), si tu n'y connais rien tu es mal (enfin moi je l'ai été).

Dernièrement j'ai eu à travailler avec un hébergeur sur Grenoble (il se reconnaîtra) qui existe depuis 14 ans, mais effectivement tout semble de cette époque, même leurs conseils.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le problème avec OVH c'est que des que tu commences à utiliser un CMS ou un code un peu lourd, ton site se chargera vraiment trop trop lentement.
Une solution pratique pour héberger un petit site sans avoir besoins de trop de connaissances c'est un couple petit dédié + Plesk. Avec une petite Dedibox, tu en auras pour une petite dizaine d'euros.

AquaRay ça pourrait être pas mal, mais 10 euros pour un mutualisé ça ne vaut pas forcément le coup je pense (quoi qu'il faut voir la qualité du support et des serveurs derrières). Oublie leur offre à 2 euros, tu n'iras pas très loin avec 10 Go de trafic...

Personnellement j'utilise Free-H pour l'hébergement d'un petit site, ça marche plutôt bien, et je l'ai surtout choisis parce qu'ils utilisent la techno Arbor (anti-ddos). Mais après c'est pareil qu'OVH, si tu essaies d'utiliser un gros CMS (Wordpress, Drupal, ...) c'est lent.
 
Tu peux voir aussi les nouveau http://www.kimsufi.com/fr/ à 2,99 € par mois c'est parfois moins cher qu'un mutualisé et tu peux l'utiliser pour beaucoup plus d'application que simplement de l'hébergement web. Un stockage Owncloud par exemple.
 
  • J’aime
Réactions: naas
Tu peux voir aussi les nouveau http://www.kimsufi.com/fr/ à 2,99 € par mois c'est parfois moins cher qu'un mutualisé et tu peux l'utiliser pour beaucoup plus d'application que simplement de l'hébergement web. Un stockage Owncloud par exemple.
merci pour l'information, je ne connaissais pas, il faut dire que j'ai décroché depuis 3 ans, cela n'aide pas du tout :D

Je bosse sur un site Wordpress qui va finir chez 1&1, mais c'est sur du dédié… pour le coup un hébergement très agréable. :cool:
c'est pas mal leur offre a 28,56€ TTC pour un an.
merci de vos réponses :)
 
bon la question con arrive...
<mauvais inside>
pour rediriger de la racine vers wp/index
je dois faire le toutim du index.htm à la racine et et le htaccess ou wordpress sait faire ça tout seul ?
</mauvais inside>

désolé pour la question, je suis décidément rouillé...

edit:
http://frobert.com/2011/02/04/wordpress-subdirectory/
 
Dernière édition:
Que pensez-vous de Hostinger pour heberger un site Joomla ?
ou autres solutions efficace et pas cher (ou gratuit)
Merci
 
Joomla tu l'héberges n'importe où. Du moment que tu as le couple PHP/SQL.

Hostinger en gratuit c'est correct, j'avais (et j'ai encore) plein de sites sur du gratuit Free, mais les limitations PHP sont trop contraignantes.

Actuellement je teste 3 installations Wordpress chez eux et à terme une dizaine. Quelques connexions perdues vers le SQL à noter quand même.

Il ne faut pas rêver, si trop de monde arrive en gratuit chez eux ça va se dégrader…

Ce que je regarde en général c'est l'ergonomie et la simplicité de gestion du compte, par exemple chez OVH c'est quand même bien mal conçu (pourtant à base Plesk). J'aime bien l'interface de 1&1.
 
Efficace et gratuit c'est quelque peu antinomique non ?
j'ai finalement pris OVH, efficace et 30&#8364;, de toute façon un php +sql c'est 30 euros en général.
ch'tite question, sur wp quelle est la meilleure solution pour les photos ? la biblio de base est trop simpliste, les sous répertoires gérés par les plug in sont ...bref je cherche une autre solution, genre intégration d'une flickr dans le site ou picassa, vous avez des pistes (j'ai env 1.5 Go de photos natives) ?
 
Du flickr dans WP il y a pas mal d'extensions, du gratuit au payant. je n'ai pas testé autre chose que des widgets liés à des thèmes pro.

Pour les photos j'utilise très souvent des murs Mansory avec Photomosaïc (payant), mais j'ai testé d'autres extensions payantes (Image Grid, Global Gallery), pour le rangement je n'en fait pas, tout en vrac dans "uploads". :D