Cherche bon lecteur de video

mocmoc

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2008
1 057
102
Bonjour.
Connaissez vous un lecteur de vidéo/media qui peut :
1)Lire plusieurs vidéos en même temps. (Plusieurs "instances")
2)Lire tous les formats populaires (.avi, .mp4, .mkv, .mov, .wmv, .flv)
3)Etre gratuit.

VLC ne permet pas de lire plus d'une video a la foi sur mac, pourtant sous windows, si. :mad:
Quicktime Player convertit toutes mes vidéo .avi des que je les ouvre, c'est très, très long.
J'ai installé Perian et DIVx mais ca ne change rien...

Merci!!

ps : J'espere avoir écrit dans la bonne catégorie du forum. J'ai hésité entre la partie "Mac App Store" et "video".
 
Dernière édition:
Merci C0rentin.
Oui il faut aller dans fichier->nouveau lecteur puis en ouvrant le fichier en glisser déposer par exemple. Sinon la video ouverte remplace la précédente.
Mais comment faire pour ouvrir un nouveau lecteur sans passer par FICHIER, directement en ouvrant un fichier, puis un autre, depuis le finder ?
 
VLC ne permet pas de lire plus d'une video a la foi sur mac, pourtant sous windows, si. :mad:.
on peut ruser !

regarde !
n1bjux.jpg


avec pas mal d'applis on peut avoir plusieurs exemplaires d'une appli ouvertes simultanément
(si si c'est évoqué dans des sites geeks)

dans mon cas c'est autre chose
j'ai plusieurs VLC differents ( mais même generation utilisant les mêmes fichiers de prefs)

donc c'est pas exactement un VLC avec divers fenetres , mais ca reste du 100% vlc

( d'ailleurs j'ai un vague souvenir d'une modif mac pour multi fenetre avec un vlc)
 
Merci C0rentin.
Oui il faut aller dans fichier->nouveau lecteur puis en ouvrant le fichier en glisser déposer par exemple. Sinon la video ouverte remplace la précédente.
Mais comment faire pour ouvrir un nouveau lecteur sans passer par FICHIER, directement en ouvrant un fichier, puis un autre, depuis le finder ?

En utilisant un raccourci clavier pour le menu ?

Ça ne répond pas exactement à ta demande mais ça te fait gagner une ou deux secondes :D.
 
"MplayerX" gratuit sur le mac App Store et fonctionne aussi avec les touches du claviers du mac.
 
Quicktime Player convertit toutes mes vidéo .avi des que je les ouvre, c'est très, très long.

Doit-on comprendre que l'avenir du format vidéo pour Apple c'est le .mov et le .avi va-t- il disparaitre ?

ps : Quelles sont les differences entre le .mp4 (format des films acheté sur iTunes je crois), le .avi et le .mov ?....
 
Dernière édition:
ps : Quelles sont les differences entre le .mp4 (format des films acheté sur iTunes je crois), le .avi et le .mov ?....
ce sont tous des conteneurs multimédia, pense à eux comme à des "bouteilles":
Dans une bouteille, tu peux mettre n'importe quel liquide ou mélange de liquides (=audio + video + etc), donc tu peux avoir dedans aussi bien de la picole, que du lait que de l'eau.
(Les containers ne disposent pas réellement de contenus intrinsèques, ils sont ce que tu en fais, et sont nécessité par les besoins de ton logiciel de lecture. Ex: VLC lit tout, iMovie préfère les mov, Pinnacle préfère les avi, etc)

à+