Cherche cadeau de geek : un coffre qui s'ouvre à une date

Bonsoir à tous,

Je suis à la bourre, je viens de terminer la rédaction des règles du jeux qui accompagne le coffre fabriqué.

Pouvez-vous y jeter un oeil et me dire si vous comprenez facilement, ce que vous en pensez ?

Un grand merci d'avance :zen: :zen: :zen:
La Course aux Cadeaux de Noël

Un jeu pour en finir avec la question
« Qui doit combien à qui ? »
et restaurer la surprise des cadeaux

----

Ce jeu dure un an.
Ce jeu n’est d’aucune aide pour choisir quel cadeau offrir à une personne. Bien au contraire...
Ce jeu se déroule en plusieurs phases :
1. La collecte des fonds :
Elle dure dix mois, pendant lesquels les coursiers, c.a.d toutes les personnes en mesure d’acheter des cadeaux, ajoutent dans le coffre la somme qu’ils désirent.
2. Le tirage au sort :
Il a lieu le premier dimanche de Novembre, et il permet de designer à qui chaque coursier achètera un ou plusieurs cadeaux. Pour cela, on place dans un chapeau le prénom de toutes les personnes qui doivent recevoir un cadeau.
À tour de rôle, chaque coursier tire le prénom de la personne à qui il offrira des cadeaux.
Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun prénom dans le chapeau.
3. La course :
Enfin, les fonds collectés sont divisés par le nombre de personnes à qui il faut offrir des cadeaux.
Les coursiers repartent avec l’argent de la ou des personnes à qui ils doivent acheter des cadeaux.
Lorsque les cadeaux sont achetés, s’il reste un reliquat, il sera remis dans le coffre pour l’année suivante.
——— O ———
Si l’envie vous prends de ruiner votre propre surprise, lorsque vous écrirez votre prénom pour le tirage au sort, donnez quelques indices pour le coursier.
 
Je ne comprends pas très bien la phrase 'Un jeu pour en finir avec la question « Qui doit combien à qui ? »', mais ça doit tenir à la façon dont vous gérez les cadeaux dans ta famille :)
Sinon c'est très clair, tu corriges la petite faute Si l’envie vous prends, et ça roule.
 
Super.

Encore merci :zen:
 
Cool ! Cette fois-ci, je n'avais que quelques mois d'avance sur mon temps :-D

Merci ;-D