Bonsoir à tous,
Je suis à la bourre, je viens de terminer la rédaction des règles du jeux qui accompagne le coffre fabriqué.
Pouvez-vous y jeter un oeil et me dire si vous comprenez facilement, ce que vous en pensez ?
Un grand merci d'avance :zen: :zen: :zen:
Je suis à la bourre, je viens de terminer la rédaction des règles du jeux qui accompagne le coffre fabriqué.
Pouvez-vous y jeter un oeil et me dire si vous comprenez facilement, ce que vous en pensez ?
Un grand merci d'avance :zen: :zen: :zen:
La Course aux Cadeaux de Noël
Un jeu pour en finir avec la question
« Qui doit combien à qui ? »
et restaurer la surprise des cadeaux
----
Ce jeu dure un an.
Ce jeu nest daucune aide pour choisir quel cadeau offrir à une personne. Bien au contraire...
Ce jeu se déroule en plusieurs phases :
1. La collecte des fonds :
Elle dure dix mois, pendant lesquels les coursiers, c.a.d toutes les personnes en mesure dacheter des cadeaux, ajoutent dans le coffre la somme quils désirent.
2. Le tirage au sort :
Il a lieu le premier dimanche de Novembre, et il permet de designer à qui chaque coursier achètera un ou plusieurs cadeaux. Pour cela, on place dans un chapeau le prénom de toutes les personnes qui doivent recevoir un cadeau.
À tour de rôle, chaque coursier tire le prénom de la personne à qui il offrira des cadeaux.
Répéter lopération jusquà ce quil ny ait plus aucun prénom dans le chapeau.
3. La course :
Enfin, les fonds collectés sont divisés par le nombre de personnes à qui il faut offrir des cadeaux.
Les coursiers repartent avec largent de la ou des personnes à qui ils doivent acheter des cadeaux.
Lorsque les cadeaux sont achetés, sil reste un reliquat, il sera remis dans le coffre pour lannée suivante.
O
Si lenvie vous prends de ruiner votre propre surprise, lorsque vous écrirez votre prénom pour le tirage au sort, donnez quelques indices pour le coursier.