Cherche disque dur silencieux

BlindFaith

Membre enregistré
6 Mars 2010
5
0
Bonjour,

Je cherchais à changer le disque dur de mon MacBook Pro unibody, j'ai un 160Go Fujitsu MHZ2160BH 5400tpm quasi rempli. J'ai acheté un WD Blue Scorpio 320Go 5400tpm et après un transfert sans aucun soucis (merci SuperDuper ;)) j'ai eu le malheur de constater qu'il soufflait continuellement - beaucoup plus que le Fujitsu parfaitement inaudible :(

J'ai donc remis le Fujitsu d'origine, je vais retourner le WD. J'aimerais trouver le même Fujitsu mais en 250 ou 320 (série MHZ), introuvable apparemment. Ou bien prendre un disque au moins aussi silencieux que celui d'origine.

Est-ce que ceux d'entre vous qui ont un MBP 250, 320 peuvent me donner le nom de leur modèle de disque ? Ou avez-vous des modèles précis à conseiller ?

Merci !
 
Bonjour,

Regarde sur macway.fr, dans la gamme momentus. J'ai entendu dire qu'ils étaient très performants et silencieux. De plus tu as un large choix détaillé, avec des avis ==> de quoi trouver ton bonheur ?
 
Le problème avec le bruit, c'est la subjectivité.

Je viens de monter un Scorpio Blue de 640 Go et je le trouve plus ou moins aussi silencieux que le Toshiba d'origine...
 
Un Western Digital Green Caviar ..... un délice de silence ;)
 
Bonjour,

Je cherchais à changer le disque dur de mon MacBook Pro unibody, j'ai un 160Go Fujitsu MHZ2160BH 5400tpm quasi rempli. J'ai acheté un WD Blue Scorpio 320Go 5400tpm et après un transfert sans aucun soucis (merci SuperDuper ;)) j'ai eu le malheur de constater qu'il soufflait continuellement - beaucoup plus que le Fujitsu parfaitement inaudible :(

J'ai donc remis le Fujitsu d'origine, je vais retourner le WD. J'aimerais trouver le même Fujitsu mais en 250 ou 320 (série MHZ), introuvable apparemment. Ou bien prendre un disque au moins aussi silencieux que celui d'origine.

Est-ce que ceux d'entre vous qui ont un MBP 250, 320 peuvent me donner le nom de leur modèle de disque ? Ou avez-vous des modèles précis à conseiller ?

Merci !

Achètes-toi un DD externe ! Tu verras d'ici peu ton DD interne même neuf sera plein :)
 
Green Caviar, ça serait parfait si ça rentrait dans mon MBP :D. Le SSD est encore trop cher pour moi.. J'ai déjà un externe pour les films etc. mais je préfère l'interne parce que je m'en sers en MAO, pour charger des samples etc.

La subjectivité, je suis d'accord. C'est justement là le problème. Si c'était facilement quantifiable ça ne poserait pas de soucis ;). Sly54, le test que j'ai pu voir sur lesnumériques concerne que les 3"5

Merci en tout cas ;)
 
Un 320 GO fourni par Apple dont les références sont les suivantes :

--> FUJITSU MJA2320BH FFS G1

--> Il est (assez) silencieux ... pour mes deux oreilles. ;)

A+
 
Merci Scuden ;)

Je vais aussi regarder les momentum (dire que j'avais failli en prendre un), pour le WD Blue Scorpio il était pourtant très bien noté (26 avis, 10/10 en moyenne). Faut croire que je suis très chiant, ou habitué au luxe par Apple :siffle:
 
Les Seagate Momentus sont réputés très silencieux...

Je confirme, le mien est vraiment nickel niveau silence, par contre après avoir parcouru quelques forums, il semblerait que les modèles que l'on trouve dans le commerce sont plus bruyants que ceux montés en option à la commande....à vérifier..

Après, à part le ssd...... bon, faut pas craquer non plus, après le disque dur, ce sont les ventilos qui vont nous gêner ...
Va falloir investir aussi dans des ventilos super silencieux..
 
J'ai l'impression que c'est la roulette russe quel que soit celui que je choisis. Je vais prendre un Fujitsu MJA ou bien un Momentus, si ça ne me convient pas je le mettrai en externe et ferai de la place sur celui de mon MBP.

Merci à tous :zen: