Cherche graphiste

azuff

Membre enregistré
7 Février 2005
1
0
43
Bonjour,

Je travaille comme bénévole dans une minuscule association (http://www.cohabiter.ch/).
Nous sommes en train de concevoir un jeu online pour montrer les interactions dans un écosystème.
Et un jeu ça doit avoir un look potable, c'est pourquoi je recherche un graphiste.

Le job serait de faire un logo plus une 20aine d'icones (stlye aqua, 128x128).
J'aime bien le style iconfactory Xpressionism http://www.stockicons.com/browse.asp ...
Voici quelques exemples d'icones dont nous aurions besoin :
- centrale nucléaire, éolienne , barrage
- station d'épuration, usine d'incinération des ordures ménagères
- maison, immeuble HLM
- ferme, jardin
- usine, fabrique
- barre d'outils : ouvrir, enregistrer, exporter...

Mes questions :
- qui parmi vous aurait les compétences pour faire ce job ?
- comment se passe la rémunération ? en une fois ? en fonction du nombre de visiteurs ?
- est-ce que les icones seraient vendues ou cédées sous licence comme pour un logiciel ?
- est-ce qu'il faut mettre un lien vers le site du créateur ou juste citer l'auteur ?
- combien ça coûte ? (ordre de grandeur)
- combien de temps ça prend (= délai de livraison du job) ? (c'est pas urgent)
- faut-il trouver une combine pour protéger les images ? parce que sinon avec Google images...

Merci d'avance pour vos réponses : par email sur : info [at] cohabiter.ch

(et merci de ne pas m'insulter si j'ai posé des questions stupides, je n'ai jamais travaillé avec un graphiste)

J'ai aussi une autre question :
j'avais lu un article sur Macgé ou Macbidouille qui disait qu'un jeune talent qui bossait dans une petite boîte de design/software (genre iconfactory ou omnigroup) venait d'etre embauché par apple pour le design d'icones. Il y avait un lien vers son site et il expliquait comment il travaillait : maquette papier, modélisation 3d, texture, finitions sous photoshop...
Je n'arrive pas à retrouver ce site ... ça vous dit quelque chose ?