Cherche graphiste

azuff

Membre enregistré
7 Février 2005
1
0
43
Bonjour,

Je travaille comme bénévole dans une minuscule association (http://www.cohabiter.ch/).
Nous sommes en train de concevoir un jeu online pour montrer les interactions dans un écosystème.
Et un jeu ça doit avoir un look potable, c'est pourquoi je recherche un graphiste.

Le job serait de faire un logo plus une 20aine d'icones (stlye aqua, 128x128).
J'aime bien le style iconfactory Xpressionism http://www.stockicons.com/browse.asp ...
Voici quelques exemples d'icones dont nous aurions besoin :
- centrale nucléaire, éolienne , barrage
- station d'épuration, usine d'incinération des ordures ménagères
- maison, immeuble HLM
- ferme, jardin
- usine, fabrique
- barre d'outils : ouvrir, enregistrer, exporter...

Mes questions :
- qui parmi vous aurait les compétences pour faire ce job ?
- comment se passe la rémunération ? en une fois ? en fonction du nombre de visiteurs ?
- est-ce que les icones seraient vendues ou cédées sous licence comme pour un logiciel ?
- est-ce qu'il faut mettre un lien vers le site du créateur ou juste citer l'auteur ?
- combien ça coûte ? (ordre de grandeur)
- combien de temps ça prend (= délai de livraison du job) ? (c'est pas urgent)
- faut-il trouver une combine pour protéger les images ? parce que sinon avec Google images...

Merci d'avance pour vos réponses : par email sur : info [at] cohabiter.ch

(et merci de ne pas m'insulter si j'ai posé des questions stupides, je n'ai jamais travaillé avec un graphiste)

J'ai aussi une autre question :
j'avais lu un article sur Macgé ou Macbidouille qui disait qu'un jeune talent qui bossait dans une petite boîte de design/software (genre iconfactory ou omnigroup) venait d'etre embauché par apple pour le design d'icones. Il y avait un lien vers son site et il expliquait comment il travaillait : maquette papier, modélisation 3d, texture, finitions sous photoshop...
Je n'arrive pas à retrouver ce site ... ça vous dit quelque chose ?

(Màj : j'ai retrouvé le site. Il s'agit de Mike Matas. La page web n'existe plus mais on peut la retrouver dans web.archive.org. Mike utilise Cinema 4D puis photoshop pour créer ses icones...)

Merci pour vos réponses et bonne année, il paraît que c'est de saison :)
 
Tes questions sont très pertinentes, et bien posées, et ton projet à l'air intéressant !:up:
Je ne pense pas être la graphiste de ce forum la plus appropriée pour répondre à ta demande,
mais je souhaite plein de bonnes choses à ton jeu ! :)
 
- comment se passe la rémunération ? en une fois ? en fonction du nombre de visiteurs ?
Au forfait (en fonction du nombre d'icônes) ou à l'heure effectuée pour certain.

- est-ce que les icones seraient vendues ou cédées sous licence comme pour un logiciel ?
Les deux sont possibles : contrat de session de droits à définir. Ce document définit les limites d'utilisation des graphismes.

- est-ce qu'il faut mettre un lien vers le site du créateur ou juste citer l'auteur ?
à négocier avec l'auteur mais quitte à faire l'un autant faire l'autre

- combien de temps ça prend (= délai de livraison du job) ? (c'est pas urgent)
Sur des icônes 128px il faut bien une demi à une journée de travail entière par icône. Donc si le graphiste ne travaille que sur ce projet ça donne dans les 10 jours mini pour 15-20 icônes.

- faut-il trouver une combine pour protéger les images ? parce que sinon avec Google images...
C'est un jeu en ligne ?
Légalement : le droit français (et international : convention de berne) protège les créations par défaut (sans démarche particulières) mais le mieux c'est de tout déposer en bloc (jeu et graphisme).
Techniquement : il n'existe aucun moyen 100% fiable pour protéger des images sur le Web.

Si il n'y a pas urgence, ça peut m'intéresser, je t'envoie un MP courriel ;)