iMac cherche hub USB alimentation externe

chmichel

Membre actif
17 Octobre 2013
125
3
Salut, j'ai parcouru beaucoup de page pour pas grand chose de probant et vu le binz des offres de hub, je n'arrive pas à trouver mon bonheur.
Pourtant simple, je cherche un hub USB pour avoir des prises sur le devant de mon Imac ET qui soit alimenté car je veux pouvoir brancher plusieurs souces auto alimentées en même temps. J'ai lu quelques part que pour un bon fonctionnement il fallait du 3.6 A (par connecteur) pour cela et pas du 2 A comme souvent proposé.
Quelqu'un aurait des infos, un modèle, une marque à me proposer sans passer par un dock à 200 euros ?

J'ai trouvé des modèles chez ldlc ou macway mais il n'y a pas d'infos techniques très précises dessus.
 
Bonjour. Perso j'ai celui-là depuis plus d'un an : RAS, aucun souci. De plus il est assez esthétique. Il est donné pour 4A mais j'ignore si c'est sur la totalité ou chaque connecteur. J'y branche clé, dongle, enregistreur audio, recharge de souris... et aucun message de manque de puissance à signaler.
 
C'est pour l'ensemble des ports :
"Remarque:
Pour de meilleures performances, la demande en puissance des périphériques connectés ne doit pas dépasser la sortie de courant totale de 4000mA. Une connexion directe à l'hôte est recommandée pour les périphériques très puissants tels que Apple Superdrive."
Ca devrait être suffisant pour brancher l'équivalent de plusieurs disques USB3 (900 mA). J'aimerai pouvoir connecter (à la louche) 1 graveur CD/DVD, 1 disque dur USB et genre 1 clé USB tout en faisant des opérations dessus.
 
Après moultes recherches, je n'ai trouvé, effectivement, que celui proposé par fredj, les autres ne sont pas en 4A ou il n'y a pas les caractéristiques.