Cherche menu déroulant dynamique

• Créateur du sujet Créateur du sujet vazen
  • Date de début Date de début

vazen

Membre actif
1 Septembre 2008
502
4
www.lebaill.com
Bonjour,
Sous Mac depuis quelques mois, j'utilise Dreamweaver pour concevoir mon site www.lebaill.com Mais je ne suis pas un pro du tout. Je voudrais remplacer mon menu horizontal actuel par un menu dynamique déroulant, incluant des sous-menus.
J'ai cherché sur le web on en trouve des tonnes, certains très compliqués, d'autres très moches, d'autres très anciens et obsolètes, bref je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait.
Savez-vous où je pourrais trouver ce genre de menu facile à mettre en place ? D'avance merci.

Bien que le modèle donné par cette extension n'est pas tip-top en accessibilité, le module a le mérite de dépanner les apprentis (Accordion, onglets et zones actives Ajax... entre-autres) : SPRY pour Dreamweaver avec son Labo

Galerie de démo Spry par ici...

Je te donne ça mais rien ne remplace les mains dans le cambouis, car une fois acquises, les connaissances en gestion de listes HTML et utilisation de librairies Javascript (type Prototype par exemple) font que tu feras ce que tu veux (et parfois plus léger) qu'avec Spry (mais on n'a pas tous la fibre dev).

Les feuilles de styles sont très commentées (en anglais) et il y a pas mal de ressources sur cette extension (Google est ton ami...). :p :D

Merci à vous.

zepatente celui que tu proposes me tente beaucoup mais comment le mettre en place ? J'ai compris qu'il fallait copier le code source du menu et le coller entre les balises body, mais que faire du code jQuery ? Où le placer, dans la CSS ?

le jquery est à placer dans ton répertoire js , que tu auras créer puis faire un lien dans ton code de ta page

Bloc de code:
 <script src="js/jquery-1.2.6.min.js" type="text/javascript"></script>

Je te conseils de regarde le code de l'exemple , c'est une bon exemple à copier

@+