cherche petit serveur NAS

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
58
Naqoyqatsi
J'ai besoin de partager des fichiers entre plusieurs utilisateurs, et de disposer d'un petit raid en réseau.
Comme je n'ai pas la place physique de prendre un vieux poste (un PPC750) dans mon bureau encombré, je cherche un petit serveur NAS qui me ferait ça facile et à bas prix (1000€ max).
Qui connait ça ?

merci Zitoune.
Où acheter, ça, je sais. Ce que j'aurais voulu savoir, c'est : quoi acheter ?
Bref, lire deux trois trucs sur ces bêtes, ce que ça mange, comment ça obéit, est-ce que ça a la santé fragile, tu vois le genre ?
Mais ça a pas l'air d'être très répandu dans les poulaillers, hein...?

Merci quand même, c'est toujours gonflant d'avoir 0 réponse
cool.gif

Il paraît que c'est bien.
Mais pourquoi ne pas prendre un G3 beige sans écran à caser sous ton bureau (en le contrôlant à distance avec Oyabun) ?

ouais, c'est une solution à laquelle j'ai déjà pensé. Je n'ai pas de G3 beige sous la main, mais une tour 8500 avec un G3500 dedans. Le truc, c'est que :
- malgré tout, ça tient de la place,
- il faudra quelques travaux dessus, genre 150 €
- il m'en faudra plus si je veux lui mettre de quoi faire un minimum de raid : qu'il s'agisse de lui mettre du FW ou d'acheter deux disques SCSI et une nouvelle carte,

Donc, question budget,c'est idem, ou presque. A ce tarif, je préfère un petit NAS, avoir de la place libre, et un truc avec une administration vraiment très limitée.

Le quantum SNAP 2200, ça a l'air pas mal pour le prix.

J'ai déjà joué avec deux SNAP depuis des Macs et PC et cela marche très bien et très simplement.