Cherche polices de caractères

spleen

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2006
1 196
71
Yonne (89)
Bonjour
venant de Windows, j'ai essayé Pages et ça me donne envie d'aller plus loin avec ce soft sympa (plus utile pour moi que l'usine à gaz Word ou même Open office).
Par contre, il y a assez peu de polices de caractères.
Savez vous où je peux trouver des polices supplémentaires gratuites à télécharger (gratuites, car n'étant pas un pro du graphisme, c'est juste pour améliorer un peu mes courriers et documents) ?
Google est toujours mon ami, mais je ne sais pas trop ce qu'il faut (polices truetype ?) et je voudrais pas mettre le bazar dans mon bel imac tout neuf... ;)
Merci

Bon déja j'étais dans la bonne section du forum... soyons positifs :rateau:
J'avais lu le post épinglé; mais ce que j'ai vu ce sont des gestionnaires, des catalogueurs ou des éditeurs de polices.
Ce que je cherche, ce sont simplement des polices supplémentaires à rajouter à celles qui existent déja dans Pages.
Or ce que j'ai vu (Linotype, Suitcase) est payant et beaucoup trop complexe pour ce que je veux faire.
Je n'ai pas besoin de milliers de polices ou d'un outil pour les gérer. Mais il faut peut être obligatoirement un logiciel pour les rajouter à Pages ? je n'y connais rien.
Désolé...:rose:

OK.

Ce qu'on te suggérait, c'état de faire une recherche dans le forum (lien "Recherche" en haut de la page).

Si c'est pour une utilisation perso, tu peux utiliser des truetype PC sans problème.
Évite simplement d'en installer 40 à la fois car s'il y en a une qui pose problème (ça arrive) elle sera plus dûre à identifier.

Pour installer une police TT, il suffit de double-cliquer sur le fichier .TTF puis sur "Installer la police" (ça l'installe dans le dossier Bibliothèque/Polices)

L'adresse la plus souvent donnée pour un usage amateur est Dafont Mais ceraines fonderies de qualité proposent aussi quelques polices gratuites. Un bon moteur de recherche t'aidera à les dénicher.

Le site dafont.com va déja en effet me permettre de faire joujou pour commencer ;)
Merci (j'ai bien compris qu'on n'est pas dans la section "switch" ici... c'est plutôt des questions de pros).

:) Non non !

C'est bien pour tout le monde.
Il suffit d'être bien clair sur ce qu'on veut faire.
Et tu as été très clair. Pas de problème.

Ma réponse aurait été différente por un pro.

Encore une précision :
est il possible avec le livre des polices de Tiger d'imprimer l'aperçu des polices installées ?
En fouillant dans les menus, je n'ai rien trouvé.
Il faut obligatoirement passer par un utilitaire comme Charmas ou Fontbook (payants) ?
Merci

Bien
Je m'en doutais
Alors je te propose autre chose

sur l'apercu de police tu as le nom de la police écrit avec cette police
Déjà c'est pas pratique pour certaines
si le nom est
"lapolissequejeléfémoimême" ca peut aller pour se faire une idée
avec Arial c'est plus limite

c'est pas facile à imprimer

ce que tu peux faire
c'est créer un fichier texte " témoin"

avec toutes tes polices principales , et à chaque fois un texte qui reprend pas mal de signes , ou casses, gras souligné , majuscules , minuscules etc

et ca tu l'imprimes

voilà

en passant il y a des sites qui ont ca prémaché avec le fameux texte des typographes
("Lorem ipsum dolor " )
un parmi d'autres http://www.fonttester.com/

Oui c'est vrai que pour l'instant je peux créer moi même et imprimer des exemples.
Je pensais qu'avec le livre des polices on pouvait faire ça.
Merci pour le conseil ;)

Je remonte ce post pour dire que j'ai trouvé un petit soft gratuit qui fait exactement ce que je veux : imprimer un fichier d'exemples de toutes les polices installées (en fait, il génère avec le texte type de son choix un fichier rtf imprimable) : Fontdoc
http://mac-gratuit.fr/gratuit-511.html
Si ça peut en intéresser d'autres...

pour gerer des polices sans passer par le livre des polices tu as linotype font explrer X qui est un soft gratuit… c'est en anglais mais il est très simple d'utilisation.