Probleme police

Al_West

Membre confirmé
17 Août 2014
14
0
Bonjour, je viens de migrer sur mac et jusque là en suis ravi.
J'ai donc récupérer différentes polices que j'utilisais avec différents logiciels de graphisme ou traitement de texte sous windows et deux d'entre elles ne sont pas reconnues par Pages, mais le sont par Open Office.
Je précise que j'ai bien mis mes polices dans le dossier "users/bibliotheque/Fonts", j'ai bien valider les polices dans le journal de police, aucun message d'erreur n'apparait.
Ces polices étant en ttf, et après lecture de différents post sur des forums, je les ai converties en otf, ce qui ne change rien hormis que les caractères sont visualisables dans le journal de police, ce qui n'était pas le cas auparavant.
J'ai également réparé les permissions avec l'utilitaire de disque, redémarrer l'ordi a plusieurs reprises sans succès.
Si j'écris un paragraphe avec une de ces polices dans open office et le copie colle dans pages, le texte apparait avec la bonne police (par exemple arial alternative regular), je peux rajouter du texte dans le paragraphe, modifier la taille des caractères, mais dans la zone ou il y a normalement le nom de la police il y a un blanc.
Vous me direz cela peut être une solution, mais très peu pratique tout de même.
J'ai remarqué que les deux seules polices qui ne sont pas reconnues dans pages sont celles qui n'ont pas "français" de mentionner dans langue, dans la partie info de la police, dans le journal de police.
Voila si quelqu'un a une explication ou surtout une solution à me donner, car apres de nombreuses recherches sur google, je n'en ai trouvé aucune.
Merci.
 
Il faut sans doutes récupérer une version démo d'un éditeur de fontes et éditer les informations.
 
Il serait peut-être utile de vider les caches de polices. Pour cela le plus simple est de démarrer une fois le Mac en tenant la touche "Majuscule" enfoncée. Il n'est pas rare que ça suffise à résoudre les petits soucis de polices...
 
Bonsoir, je vous remercie de ces réponses.
J'ai fait la manip' pour vider le cache de police, j'ai eu au redémarrage un message disant que l'ordi démarre sans extensions, je ne sais pas si le cache de police a été vidé, en tout cas ca ne change rien à mon problème.
Je pense effectivement qu'éditer la police sera surement le mieux, si vous avez un editeur à me conseiller du coup?
Merci.
 
Et bien il faudrait "sans doutes" me preciser pour l'editeur de polices, sinon la reponse est d'une utilité assez limitée (ma voiture est en panne, il faudrait surement la reparer....)
Doc mes polices ne fonctionnent toujours pas sous pages, on me dira j'ai qu'a utiliser openoffice si elles fonctionnent avec, et puis si des programmes marchent pas sur mac je n'aurais qu'a les utiliser sur pc... C'est génial mac...
 
Et c'est quelle police par exemple ?

et quelle version de Pages ?
 
Dernière édition:
Désolé pour ma répones tardive, la version de pages est la version5.2.2. (1877).
Pour la police il s'agit de la arial alternative normal ou arial alternative regular, les deux noms correspondants à la même police.