cherche pour solutions mac g4

Oh noooonnnn… :love:
Pour passer à G5, il faut sans doute changer la carte mère et certainement le processeur (forcément).
Ça coûte cher, autant t'acheter un nouveau Mac, avec proc' Intel. C'est tendance.
 
C'est un peu comme si tu voulais transformer une citroen 2CV en citroen C3
tu garderais la carcasse mais faudrait changer beaucoup de choses à l'interieur
Et ca ca chiffre vite
 
à choisir (vu mon niveau)
solution :1
me perfectionner sur g4
solution :2
revendre le g4 et apprendre à gerer le g5

Ce n'est pas le processeur qui fait la différence, c'est le système : Un G4 se gère de la même façon qu'un G5 sous Tiger. Par contre Tiger est différent de Panther. Bien que l'on soit dans le même monde.
 
Yes but, il est sous Jaguar.

Écoute mozmi2, concentre-toi un peu, ou abandonne. Car si je ne me trompe, tu es sur Jaguar, Mac OS X.2.x, et tu ne l'as toujours pas intégré. Même chose pour ta bécane : tu as un lecteur Zip et tu ne sais pas ce que c'est.
Et puis tout à coup, tu veux tout savoir. Ben, il y a un problème. Tu ne commences pas par le début : lire, lire, lire, les sujets des autres.
 
:hein: sur ce coup tu m'a vexé
c'est vrai que je ne sais même pas avec quoi je tourne (jaguar tiger ou léopard ou une autre bestioles comme c'est vrai que je ne sais pas ce qu'est le zip)et pourtant je t'assure que je suis concentré et que je lis tous ce que je peut et que je test pas mal de choses je finirait par compredre je m'inquiète pas :zen:
 
Arrrh… Les noms de bestioles ne sont pas très importantes, de toute manière. Il vaut bien mieux aller lire ce qui tourne sur nos machines dans le menu pomme. C'est beaucoup plus précis.
Et alors, là, les lecteurs Zip encore moins, quand on sait le prix d'une cartouche !
Tu n'as rien raté, quoi !
Tu as raison de te tourner vers le futur.
 
tiens mozmi2
je pense à un truc
tu habites Paris
Alors prends le temps d'aller à une bibliotheque municipale
Où dans la section informatique tu as des livres sur mac ou Mac OS X
Eviter les enormes pavés trop détaillés

Prendre la " serie jaune " pas mal faite avec les titres de la forme Blababla pour les nuls
C'est gratuit
( pas la peine de les acheter , ils commencent à être périmés, emprunte- les)

le catalogue est là
http://dac-opac-pret.paris.fr/cyberpac/
 
Bjr,
y'a rien à faire j'ai un doute
je suis aller dans un magasin mac hier rue Phillipe Auguste à coté de nation à propos du système air port qui se trouve dans l'ordi voila les arguments du vendeur:
mac trop vieux ca ne ce fait plus ;proposition du vendeur :
amener l'unité centrale chez lui pour configuration en version 10.4 avec achat de la licence
pour installer un système de clefs
cout:230 Euros (c'est vrai quil est vieux ce mac y'a pas le sigle euro)
ou acheter un mac mini avec reprise du g4
sinon on ma proposè aussi 2 relais que l'on branche (un à coté du boitier adsl l'autre à coté du boitier hd;système wifi proposé par free :cout60 euros)
au moins c'est pas perdu il y 'a des solutions :siffle::zen:
 
Si 230 euros c'est pour Tiger et Airport, c'est pour rien. Pour ce prix, il n'ajoute certainement pas de RAM, ce qui serait une erreur si tu as moins de 1 Go, dont coût.

Note, si tu as des polices de caractères qui contiennent le symbole euro, tu peux sans doute déjà l'obtenir par [alt] + [E] voire par [alt] + [$]
Ces polices sont installées avec Tiger, avec certitude.

C'est certain qu'il y a des solutions ! Ta machine reste supportée par Apple, peut-être même pour Leopard, quand il sortira.

Le mieux est peut-être d'attendre pour le système : te payer Leopard à la sortie, si ta machine est compatible (on verra à ce moment-là), en ajoutant sans doute de la RAM.
Les polices avec euro, il faut tester celles que tu as.
Le wifi à 60 euros, c'est bien si c'est vraiment garanti pour Mac.
 
bjr;j'ai comme même été chez surcouf pour voir
eux me disent d'acheter une carte qui irait dans l'ordi ?() et mettre la version 10.3
cout 110 €(le sigle ca marche) €
à la finale j'ai vu 3 personnes et j'ai 3 versions donc tout est possible ou y'a que des vendeurs ? :confused:
 
ben heureusement que tu as divers avis

c'est encore une fois exactement la même chose que pour par exemple booster une Renault clio, il y a plusieurs facons de faire .

Et donc chaque vendeur a ses idées sur la question
 
Ah, je n'avais pas fait gaffe d'emblée. Mais après tout, l'euro date de 2002 et Jaguar n'est pas tellement vieux, tout de même.
S'il y a des polices auxquelles tu tiens sans €, peut-être qu'une police spéciale qui ne contient que ça (quelle que soit la touche utilisée) est encore disponible gratuitement chez adobe.com

Pour le reste, Airport (wifi) et le système, tu devrais prendre note avec précision de ce qu'on te propose (la marque et le modèle), nous aurions plus facile à te donner notre avis quant à l'une ou l'autre solution.
Mais tu vois, c'est jouable et pas forcément très cher. On est loin du prix d'un nouveau Mac, quoique cette solution n'est pas à écarter.
 
Bjour;je pense avoir fait le bon choix toutes manières il fallait ce decider
après un contact téléhonique avec une personne que j'ai eu dans les pages jaunes à la rubrique 'mac' cette personne n'a en fait que simplement un bureau et pas de boutique
bref ,il m'a dit que pour ma machine le mieux c'est la paire de boitiers cpl proposé par free à 49,90 €€ et que dans 3 mois j'achete la nouvelle version et dans le même temps lui me propose de l'installer en 2 heures environ pour 80 € franchement je trouve que c'est bien pour tout le monde
nan :confused::zen:
 
je suis bien conscient que je pourrai le faire moi même
mais d'un autre coté j'aimerai qu'il me guide dans le droit chemin car franchement quand je regarde les discussions du forum ,très souvent je suis grave à l'ouest
à l'allure ou je vais pour de simple format genre (dmg;pkg ... et tout ses potes)je me retrouve à faire dix milles actions qui peut ètre auraient pu ètre réglé direct
Franchement moi je vous admirent (vous ètent tomber dedans etant petits je suppose ?