cherche qqn qui ait remplacer lecteur cd

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Ben voila, mon ordi ne demarre plus (il se bloque à la fenetre du demarrage, juste avant de charger les extensions) ....
J ai demarre sans les extensions, zapper la ram, essaye de monter dautres volumes, rien à faire, il faut que je demare depuis mon lecteur de cd interne.... et il est out.
Il me reste plus qu à le changer.

Y a t il qqn ici qui sait le faire pour un prix plus petit que celui qu on me demande ?
Ou connaissez vous un professionnel serieux et qui pratique des prix raisonnables ?

De preference sur la region parisienne, mais ca peut etre n importe ou en france (facilites de transport)

Merci
Vous pouvez me repondre sur mon mail

Je ne sais pas malheureusement…
Cela dit, n’est-ce pas vous qui avez un graveur externe ?
Je crois me souvenir que ce graveur fonctionne et qu’il montait bien sur votre bureau avant votre plantage.
Essayez donc ceci à tout hasard :
- Insérez votre CD-Rom Apple dans le graveur ;
- Démarrez en appuyant sur la touche option (alt) ;
- Si cela marche, vous devriez voir apparaître 1 ou plusieurs disques sur un fond bleu ;
- Sélectionnez le graveur et cliquez sur la flèche : cela devrait faire démarrer votre Mac sur le CD-Rom Apple ;
- Si cela marche, vous pouvez reformater votre disque interne avec Outil Disque dur (après la sauvegarde que vous avez déjà faite, je pense) et installer un système neuf dessus.
Cela ne réparera pas votre lecteur interne mais votre Mac devrait marcher quand même.