Salut a tous,
bon, je precise je n'ai pas encore de mac, mais que je devrais devenir proprietaire d'un MBP c2d 17" d'ici quelques semaines maxi.
J'ai une copine qui a un MacBook blanc et qui hier m'a dit " Je suis bien emmerdée, j'ai un cd qui s'est coincé dans le mac et il veut plus demarrer".
Cette occasion de reparer un mac et de m'en servir quelques jours avant d'avoir le mien m'a ravi!!!
Les symptomes:
Ecran blanc au demarrage, meme pas de pommme nada
Un cd coincé qui semble tourner au demarrage puis rien.
Le MB ne reponds plus du tout.
La solution:
J'ai tésté tout les trucs du genre alt, pomme+truc+o°+f+g+R+d lol... et rien.
Le SEUL truc qui a marché:
RESTER APPUYER SUR LA TOUCHE EJECT au demarrage pendant une bonne minute. LE mac voyant que le cd est bloqué alors que vous essayez de l'ouvrir va de lui-meme zapper le lecteur et booter normalement et ensuite vous n'avez plus qu'a ejecter normalement et jeter votre cd!!!
Voila, en esperant que ca aide!!
A+
Et vive la communauté APPLE!!!
bon, je precise je n'ai pas encore de mac, mais que je devrais devenir proprietaire d'un MBP c2d 17" d'ici quelques semaines maxi.
J'ai une copine qui a un MacBook blanc et qui hier m'a dit " Je suis bien emmerdée, j'ai un cd qui s'est coincé dans le mac et il veut plus demarrer".
Cette occasion de reparer un mac et de m'en servir quelques jours avant d'avoir le mien m'a ravi!!!
Les symptomes:
Ecran blanc au demarrage, meme pas de pommme nada
Un cd coincé qui semble tourner au demarrage puis rien.
Le MB ne reponds plus du tout.
La solution:
J'ai tésté tout les trucs du genre alt, pomme+truc+o°+f+g+R+d lol... et rien.
Le SEUL truc qui a marché:
RESTER APPUYER SUR LA TOUCHE EJECT au demarrage pendant une bonne minute. LE mac voyant que le cd est bloqué alors que vous essayez de l'ouvrir va de lui-meme zapper le lecteur et booter normalement et ensuite vous n'avez plus qu'a ejecter normalement et jeter votre cd!!!
Voila, en esperant que ca aide!!
A+
Et vive la communauté APPLE!!!