iMac horreur on dirait un virus comme sur mon PC il y a 10 ans

Elle est pas belle la vie ? ^^
 
Moi j'aime bien les vieux macs :)
Et quand je peux prolonger leur existence au lieu de passer par la case déchetterie, je suis content.
Pour autant, il ne faut pas s'arracher les cheveux (pour ceusses qui en ont) alors tu peux peut-être trouver une bécane similaire dans les petites annonces. Soit pour bidouiller ta machine toi-même (c'est assez compliqué sur les iMacs de ce genre), soit pour filer la pièce au réparateur (faut voir si ça vaut le coup financièrement), soit pour remplacer ce iMac récalcitrant (c'est peut-être ce qui sera le moins coûteux et tu garde l'autre pour pièces RAM, HDD, clavier etc...).
Bon courage !
 
derniere solution adoptée
et me voilà avec ... mojave
rien que le nom on sent bien que ça va pas bien se passer
scanner obsolete
carbon copy cloner qui est maintenant payant
et une mise à jour d'ACDSee payante, une
etc etc
allez zou
les affaires reprennent (mais pas les miennes)
merci à tous
 
derniere solution adoptée
et me voilà avec ... mojave
rien que le nom on sent bien que ça va pas bien se passer
scanner obsolete
carbon copy cloner qui est maintenant payant
et une mise à jour d'ACDSee payante, une
etc etc
allez zou
les affaires reprennent (mais pas les miennes)
merci à tous

Bonjour,

J'ai longtemps hésité à installer Mojave et après l’avoir utilisé une bonne partie de l’été sur un ssd externe, je l’ai maintenant adopté. Il est très stable et la recherche de fichiers est bien plus efficace que sous El Capitan.

Quel est le modèle du scanner ? J’ai pu redonner vie, partiellement, à mon scanner Canon en utilisant un pilote Twain permettant de le gérer partiellement via Transfert d'image.

Il y a des alternatives gratuites à CCC.


Je crois que vous allez être bientôt heureux de votre nouvel achat. Ne boudez pas votre bonheur :)
 
En même temps, un iMac de 10 ans, il ne faut plus lui demander de ruer dans les brancards, c'est devenu un retraité. ;)
 
Va dire ça a CR7 !!! :hilarious: