MacBook Pro Impossible d'éjecter mon CD - Macbook pro

Joana

Membre enregistré
26 Août 2019
2
0
32
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Pro qui date de 2010 et je suis a Sierra actuellement (10.12.6) qui fonctionne plutôt bien malgré son grand âge et son utilisation quasi quotidienne.
En revanche, il y a quelques jours de cela, j'ai voulu insérer un CD dans le lecteur.
Celui-ci s'est inséré sans trop de difficultés, j'ai entendu le bruit de "chargement" mais là, il ne s'est rien passé ...
Le lecteur ne le reconnait pas, rien ne s'affiche sur le bureau il ne "monte" pas et n'est pas reconnu dans le finder
J'ai, je pense, presque tout tenté pour l'éjecter, en vain ... :
- redémarrage en maintenant le bouton du trackpad
- redémarrage en appuyant sur la touche éjecter du clavier,
- en utilisant l'utilitaire disque
- en utilisant la commande terminal : durtil tray eject
- Cmd-E
- pas d'icône sur le bureau donc impossible de le glisser dans la poubelle ni d'éjecter via Itunes

Sinon, je pensais peut être que cela viendrait de la version du Mac. Les nouveaux MacBook pro n'ont plus de lecteur CD, donc c'est possible que cela ne fonctionne pas lorsque je souhaite l'éjecter vu qu'il n'apparait nul part ? Mais il fait tout de même un bruit de "chargement" au démarrage ...

Enfin bref, si vous avez une solution miracle ... J'aimerai vraiment récupérer le CD (et mon Mac !) il contient des données importantes ..

Je vous remercie par avance ! :)
 
Tu peux essayer de démarrer en mode cible puis une fois que tu as le symbole du FW appuyer sur la touche "eject" du clavier.
 
Comment je peux faire pour démarrer en mode cible ?
Et qu’est ce que le symbole FW ?
Désolée tout ça dépasse les compétences !^^