MacBook Cherche site pour comparer 2 mac

paranormal-wizzzard

Membre expert
26 Août 2013
1 286
75
RENNES
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un site ou d'une appli permettant de comparer sur graphique de façon claire les perfs de 2 mac.

Effectivement je suis sur un macbook pro mi-2012 13" 2,5ghz (tbb 3,2ghz) SSD 256Go (crucial M4) et 8Go de RAM.

Au final, mon utilisation se résume à de la navigation, beaucoup de traitement de textes, xcode de façon débutant et très peu de retouche photos ou vidéos. Je ne joue pas.

J'hésite à passer sur un macbook 12" haut de gamme (i7 . 16Go de RAM. SSD 512Go) pour le plaisir et la longévité.

Le fait que ce mac n'ai pas de ventilo me fait un peu réfléchir. Des retours d'utilisateurs ?
Je n'ai pas vraiment besoin de connectiques et au pire je peux prendre l'adaptateur.

D'après vous, je risque de regretter ou alors ce nouveau macbook est au dessus de mon vieux macbook pro qui tourne toujours comme au premier jour et sur lequel je fais tourner de temps en temps SolidWorks sur une partition virtuelle de windows (genre 2-3 heures par an) ?

Merci à ceux qui pourrons me répondre ou qui sauront me donner le lien d'un site.