Cherche souris sans fil

hollowdeadoss

Membre actif
29 Décembre 2009
168
9
Bonjour tout le monde,

Je me tournes vers vous après avoir testé la Magic Mouse en magasin. J'ai été plutôt intéressé, mais sans plus.
Et puis j'ai lu les avis sur cette Magic Mouse qui ne pourra finalement pas (c'était mon rêve :D) se substituer à mon trackpad.

En fait je travailles beaucoup à domicile et je branche maintenant mon MBP sur un écran de 24".
Je cherches donc une souris agréable et sans prise de tête sans fil compatible sans que j'ai besoin d'installer 3 logiciels, d'aller dans les préférences systèmes, etc.
J'ai lu que la Magic Mouse à la longue donnait quelques douleurs (problème d'ergonomie) et surtout énervait beaucoup ses utilisateurs par son imprécision sur les écrans de plus de 20".

Je penses me tourner vers le clavier sans fil Apple (celui sans clavier numérique malheureusement) mais pareil si vous avez des conseils n'hésitez surtout pas.

"Moi je suis Mac, et pis c'est tout" (en référence à la pub de Windows 7)
 
Bonjour tout le monde,

Je me tournes vers vous après avoir testé la Magic Mouse en magasin. J'ai été plutôt intéressé, mais sans plus.
Et puis j'ai lu les avis sur cette Magic Mouse qui ne pourra finalement pas (c'était mon rêve :D) se substituer à mon trackpad.

En fait je travailles beaucoup à domicile et je branche maintenant mon MBP sur un écran de 24".
Je cherches donc une souris agréable et sans prise de tête sans fil compatible sans que j'ai besoin d'installer 3 logiciels, d'aller dans les préférences systèmes, etc.
J'ai lu que la Magic Mouse à la longue donnait quelques douleurs (problème d'ergonomie) et surtout énervait beaucoup ses utilisateurs par son imprécision sur les écrans de plus de 20".

Je penses me tourner vers le clavier sans fil Apple (celui sans clavier numérique malheureusement) mais pareil si vous avez des conseils n'hésitez surtout pas.

"Moi je suis Mac, et pis c'est tout" (en référence à la pub de Windows 7)

Ce n'est pas ce qui manque et google te donnera une multitude de liens sur ce sujet.
Pourtant j'ai la magicmouse et j'en suis très content.
Maintenant tu peux tout en restant Apple lui préférer sa petite sœur la "Mighty-mouse" (va voir sur le site d'Apple et tu trouveras aussi des tests sur Macgé ou autres sites ---> Google !
 
Merci de ta réponse.

Effectivement avec Google j'avais déjà des éléments de réponse mais j'espérais trouver ici des avis d'utilisateurs sur certaines souris qui répondent aux attentes non comblées de la Magic Mouse (surtout la précision sur un écran de plus de 20").

Pour la petite soeur malheureusement elle ne me tente guère du fait de devoir nettoyer la boule trop souvent.

Je vais aller voir sur Google et essayer de croiser les résultats avec la fonction "Recherche" de ce forum :D

Mais toute souris est compatible "aisément" avec l'univers os X?
 
Juste un exemple avec tutoriel d'installation sur Mac (le mieux est effectivement de rechercher de bons comparatifs et de tester aussi la prise en main en magasin) ICI (Logitech V470).

Jeter un coup d'oeil aussi sur les tests toujours très sérieux du site lesnumeriques.com. Cette page, par exemple, qui présente les 5 modèles les mieux notés, dont trois sans fil.
 
Cela dit, pour travailler "à poste", je ne vois pas trop l'intérêt du "sans fil", pour mon portable, j'ai une souris Bluetooth, mais je ne m'en sers que lorsque je travaille à l'extérieur, à la maison, j'y branche une souris USB (et, le cas échéant, un clavier du même métal) !